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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Gestionnaire administratif et financier des marchés H/F

CDI

Société

SEBL - METZ

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Le GIE EPL MAZELLE, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Gestionnaire de marchés.
Les sociétés SEBL, SAREMM et METZ METROPOLE MOSELLE CONGRES ont décidé de mutualiser au travers d'un GIE les moyens humains et matériels assurant les compétences administratives, juridiques et financières.
Aménagement et construction constituent les fonctions clés des 3 sociétés. Depuis plus de 50 ans, elles élaborent des études de toute nature, réalise des ouvrages de toute dimension, et gère des opérations d'aménagement.

Mission

Il/Elle assure la gestion et le suivi des Marchés de travaux depuis la notification des contrats jusqu'au décompte général. Il/Elle est responsable du suivi administratif et financier des contrats et garantit la régularité de la gestion et des dispositions réglementaires. Il/Elle coordonne les actions menées par les chargés d'opérations avec une veille juridique régulière.

PRINCIPALES ACTIVITES
- Superviser les procédures de suivi administratif et financier de l'exécution des marchés :
•Veiller au respect des règles législatives et réglementaires en assurant une veille juridique sur les évolutions liées à l'exécution des contrats, en lien avec les opérationnels,
•Superviser la bonne utilisation de l'outil informatique de gestion des marchés,
•Suivre les commissions d'appel d'offre sur le plan administratif et financier,
•Organiser la traçabilité des contrôles effectués,
•Mettre à disposition les documents types nécessaires à la meilleure mise en concurrence possible,
•Optimiser les procédures de passation et les dossiers de consultation.
-Suivi administratif et financier de l'exécution des contrats :
•Préparer les documents nécessaires à la bonne exécution des circuits administratifs et financiers,
•Suivre le déroulement administratif et financier des marchés de l'élaboration jusqu'à la réception,
•Contrôler les modalités d'établissement des décomptes mensuels et en assurez le contrôle financier,
•Vérifier les décomptes généraux,
•Suivre les situations non conformes, intégrer en comptabilité les pièces de dépenses pré-saisies correspondant aux situations conformes,
•Utiliser les outils informatiques de gestion des marchés et de dématérialisation,
•Organiser la traçabilité des dossiers,
- Assister et conseiller les chargés d'opérations et leurs assistantes :
•Optimiser le choix des procédures dans le montage et la passation, et la gestion contractuelle des marchés et commandes.

Profil

- Formation initiale et/ou expérience professionnelle :
DUT, BTS comptabilité, gestion ou Bac+3/4
Ou Master 2 en Droit des Contrats Publics
Ou formation équivalente et une première expérience réussie dans un poste similaire
- Expérience en SEM ou COLLECTIVITE serait un véritable plus.

- Principales compétences attendues :
•Connaissance de la réglementation de la commande publique exigée,
•Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word),
•Connaissance des logiciels de gestion,
•Capacité à concevoir ou à adapter des procédures.

- Principales aptitudes, motivations, comportements attendus :
•Rigueur, méthode, organisation,
•Esprit d'initiative,
•Disponibilité.

Poste basé à METZ et à pourvoir le plus rapidement possible

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