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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'opérations confirmé.e H/F

CDI

Société

TERRITOIRES - Rennes

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Territoires, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Responsable d'opérations confirmé.e en CDI.

Acteur de référence du développement urbain de la Métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois EPL (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva) qui partagent les mêmes moyens humains et matériels. Territoires intervient sur de nombreux et ambitieux projets des communes de l'agglomération (habitat, commerces, activités, construction d'équipements publics, assistance à Maîtrise d'ouvrage).

Mission

Au sein d'une équipe opérationnelle placée sous l'autorité d'un chef de projet, le(la) responsable d'opérations assure, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement diverses. Il(elle) intervient sur les phases d'études, de montage, de réalisation de travaux, de commercialisation, et de clôture, sous tous les aspects (juridiques, administratifs, financiers et techniques) et en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…). Il/elle peut prendre en charge en pleine autonomie une ou plusieurs opération(s) de taille petite ou moyenne et/ou participer à la conduite d'une opération de grande ampleur confiée au chef/à la cheffe de projets.
- PRINCIPALES ACTIVITES :
Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement :
- Organiser les procédures de consultation de maîtrise d'œuvre (marchés) et de prestataires d'études ;
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
- Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
- Analyser le contexte foncier ;
- Montage administratif et suivi des procédures.
Assurer le suivi et à la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans fonciers, techniques, administratifs, juridiques et financiers :
- Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
Pilotage et suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
Préparation, animation et coordination des comités techniques, comité de pilotage.
- Suivi juridique, administratif et financier :
Suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
Suivi financier des opérations : bilans d'opérations ;
Suivi des actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, ou auprès d'acquéreurs de lots libres.
Garantir la bonne fin de l'opération :
- Suivre les opérations de remise d'ouvrage aux services gestionnaires, dès leur achèvement, et de rétrocession foncière auprès des collectivités ;
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil

- Formation supérieure (ingénieur, architecte, géographe, science-Po) avec impérativement une spécialisation en aménagement et urbanisme.
- Maîtrise des procédures opérationnelles, des procédures d'attribution des marchés par les pouvoirs adjudicataires, des montages juridiques et financiers et de la gestion d'une opération.
- Nécessité d'une expérience significative et réussie sur un poste équivalent sur une durée d'environ 5 ans ayant permis d'aborder l'ensemble des composantes du métier de Responsable d'Opérations.
- Autonomie, dynamisme, méthode et rigueur, potentiel pour prendre en charge des opérations complexes ou à enjeux, esprit d'équipe, aisance relationnelle.

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