04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé(e) d'études économie/emploi H/F

CDI

Société

ADDRN - Saint-Nazaire


ADDRN, membre du réseau SCET, recherche, un/une Chargé(e) d'études économie/emploi H/F en CDI.

L'agence d'urbanisme de Saint-Nazaire est un organisme d'études, de conseil et d'ingénierie de projet. Elle développe son activité dans le cadre d'un programme de travail, négocié annuellement avec l'ensemble de ses membres financeurs. Dans le cadre d'un renouvellement de poste, l'addrn recrute un(e) chargé(e) d'études dans le domaine de l'économie et de l'emploi.
Les dynamiques économiques et de l'emploi structurent fortement l'organisation et le développement de la région de Saint-Nazaire, territoire actif qui concentre plus de 10 % de l'emploi régional et dont l‘économie est autant le fait des services et du commerce, que de l'artisanat, de l'industrie, de l'agriculture et du tourisme.
Leur étude et leur compréhension constituent donc un enjeu essentiel pour la définition de la stratégie d'aménagement et de développement du territoire, sa traduction en projet, et sa mise en oeuvre. L'animation des acteurs et des professionnels qui y participent l'est tout autant.
L'agence d'urbanisme de la région de Saint-Nazaire intervient, depuis sa création, sur ces deux dimensions.

Mission

Il est attendu du (de la) chargé(e) d'études :
- la conduite ou la contribution à la réalisation de l'ensemble des études et projets inscrits dans le programme de travail partenarial de l'agence d'urbanisme consultable sur www.addrn.fr nécessitant une expertise dans le champ de l'économie et/ou de l'emploi ;
- le développement de contacts et d'échanges réguliers avec tous les acteurs intervenants dans le champ de l'économie et/ou de l'emploi en région de Saint-Nazaire ;
- la préparation et l'animation d'instances et de réseaux professionnels relevant du champ de l'activité, de l'emploi et de la formation (comité de bassin d'emploi notamment), ainsi que des marchés immobiliers (club des professionnels de l'immobilier notamment).

Pour mener à bien ses missions le (la) chargé(e) d'études pourra notamment s'appuyer sur les compétences d'une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de collaborateurs, et sur l'appui de trois directeurs et directrices d'études et l'encadrement de trois directeurs et directrices de projet.

Profil

Niveau bac+ 5 ou équivalent en développement économique local, administration des entreprises, sciences politiques, école supérieure de commerce ou équivalent.
Expérience en analyse et études de dynamiques économiques et socio-territoriales, dans le domaine de l'aménagement économique ou du développement économique local.
Une capacité d'expertise des marchés fonciers et immobiliers sera appréciée.

Connaissances et savoirs faires :
- maîtrise des sources d'informations et données exploitables pour l'analyse dynamiques économiques (activité, emploi, marchés immobiliers notamment)
- capacité à conduire des analyses territoriales (de l'état des lieux au diagnostic et à la problématisation)
- connaissance des entreprises et des acteurs publics intervenant dans le champ du développement économique et des politiques publiques de l'emploi
- fortes capacités rédactionnelles et de synthèse
- maîtrise des outils et des méthodes d'analyse quantitatives et qualitatives
- connaissances SIG et maîtrise des logiciels de traitement de données, de cartographie et infographie appréciable.

Savoir-être :
- aisance orale et capacités d'animation et de présentation
- qualités relationnelles et aptitudes à travailler en équipe et en mode projet
- capacités d'écoute et de dialogue
- rigueur, méthode et aptitude à la production de supports clairs didactiques et illustrés
- autonomie et esprit d'initiative.

Conditions :
Poste basé à Saint-Nazaire.
Cadre d'emploi de chargé d'études.
Contrat à durée indéterminée à temps plein.
Rémunération annuelle sur 13 mois à négocier selon expérience et qualification.
Prise de poste : à compter du 1er juillet 2019.

Dossier de candidature : CV + lettre de motivation portant prétentions salariales à adresser avant le 30 avril 2019

Je postule
à cette offre
Postuler