04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de projet Rénovation Urbaine NPNRU H/F

CDI

Société

BEARNAISE HABITAT - Pau

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Béarnaise Habitat, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Chef de projet Rénovation Urbaine NPNRU en CDI.

Le Quartier Saragosse de PAU a été désigné parmi les 200 Quartiers Prioritaires de la Ville d'intérêt national. La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées est le porteur de projet d'un ambitieux programme de renouvellement urbain.

La Béarnaise Habitat, bailleur social de près de 9000 logements au fort ancrage territorial, issu de la fusion de Béarnaise Habitat et de l'Office Palois de l'Habitat, détient une partie conséquente de son patrimoine dans ce Quartier Prioritaire de la Ville qu'est le quartier Saragosse. La réussite locale du NPNRU présente des enjeux forts pour ce bailleur social.

Mission

Sous l'autorité directe du Directeur Général, vous serez en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre de projets de requalification du patrimoine, et plus particulièrement du pilotage du projet, de la coordination d'ensemble et du suivi administratif, financier et opérationnel.

Missions
- Piloter le projet : animation des instances partenariales techniques (comités de pilotage, de décision, groupes de travail, prestataires et entreprises…),

- Mettre en place le suivi administratif du programme, piloter le reporting auprès du Comité de pilotage et des autres partenaires,

- Gérer le suivi financier, juridique,

- Mettre en place une communication et une concertation adaptée dans le cadre du programme.

Profil

- Formation supérieure de préférence en urbanisme et/ou aménagement;

- Expérience confirmée dans la conduite de projet idéalement au sein d'un bailleur social ou d'un parcours pluridisciplinaire réussi dans les domaines de la Politique de la ville et de la Rénovation urbaine, du développement local, de la conduite de projets partenariaux;

- Maîtrise de l'urbanisme opérationnel;

- Capacité à travailler en mode projet et à mener des projets transversaux.

Doté.e d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu.e pour vos capacités d'organisation, d'animation et de communication.


Conditions d'emploi:
Contrat à durée indéterminée à temps plein Statut Cadre

Le poste est basé à PAU (64). - Permis B indispensable

La perspective de participer à un projet de rénovation urbaine ambitieux vous motive tout particulièrement.

Je postule
à cette offre
Postuler