04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé(e) de Clientèle H/F

CDI

Société

ARPEJ - Nanterre

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

ARPEJ , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Chargé(e) de Clientèle H/F en CDI.

ARPEJ est une Association loi 1901, créée en 1989 à l'initiative de la Caisse des Dépôts. Leader sur son secteur d'activité, son savoir-faire est reconnu par ses partenaires (maîtres d'ouvrage sociaux publics et privés). L'association offre un service de proximité et de qualité à ses résidents. Elle poursuit son développement en cohérence avec la problématique nationale du logement des jeunes (Etudiants, Jeunes Actifs et Chercheurs). L'association gère 64 résidences, représentant près de 9000 logements.

Mission

Au sein de l'Agence Ouest, vous assisterez le Responsable de secteur dans la gestion de son périmètre et serez en charge de la gestion de deux résidences situées à Nanterre.
Vous vous assurez du bon fonctionnement de vos sites en garantissant un service de qualité auprès des résidents, et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous optimisez les résultats de l'exploitation en maitrisant notamment les charges et en réduisant le taux d'impayés, vous vous assurez de la satisfaction des résidents et du maintien de l'attractivité du patrimoine ainsi que la pérennité du bâti, des parties privatives, des parties communes et des équipements communs.

Vos missions porteront sur :
• Développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%...), veille concurrentielle
• Sélection et montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats
• Traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux...)
• Elaboration des reporting et analyse des résultats
• Planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation
• Animation et développement d'évènements collectifs pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de la résidence

Profil

De formation Bac à Bac+2, vous avez une première expérience de 3 ans et plus dans un poste similaire. La connaissance de l'environnement immobilier ou hôtelier est un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet et une bonne capacité à travailler en front office.

Autonome, réactif et rigoureux, ayant une bonne capacité d'analyse, vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette mission opérationnelle et évolutive, merci de nous adresser votre candidature (Lettre motivation + CV).

• Localisation du poste : NANTERRE
• Contrat en CDI
• Poste avec déplacements, véhicule obligatoire
• Rémunération annuelle : 29 à 30 Keuros bruts sur 13 mois
• Poste à pourvoir : immédiatement

Je postule
à cette offre
Postuler