04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable de programmes aménagement H/F

CDI

Société

SOLEAM - MARSEILLE

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

SOLEAM, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Responsable de programme en aménagement en CDI.

La SOLEAM est une société publique locale de la ville de Marseille et de la métropole Marseille Provence métropole intervenant dans les domaines de l'aménagement, de la maîtrise d'ouvrage déléguée et du renouvellement urbain.

Mission

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Aménagement Construction, avec l'assistance des services « foncier », « relogement » et « marchés publics », vous aurez la responsabilité directe de la conduite d'opérations dans le cadre de concessions d'aménagement confiées à la société.

Vos missions principales couvrent le management de projet dans les domaines administratif, juridique, financier et technique liées aux fonctions d'aménageur public. A ce titre, vous maîtrisez les procédures d'urbanisme opérationnel (divisions primaires, déclarations préalables, mais également ZAC, permis d'aménager…), avez déjà acquis une solide expérience en matière de coordination d'acteurs, de pilotage d'opérations (y compris études et travaux d'infrastructures), de commercialisation de charges foncières (du lancement des consultations aux contractualisations et réitérations notariées), et vous disposez de l'aisance relationnelle nécessaire aux actions de communication et de promotion auprès de tout public des opérations d'aménagement dont vous avez la charge.

Profil

De formation supérieure (BAC+5 minimum) développant notamment les thématiques de l'urbanisme opérationnel et du droit de l'urbanisme, de l'architecture et de l'immobilier, vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans dans un poste équivalent : conduite d'opérations d'aménagement en maîtrise d'ouvrage publique et/ou privée.

Autres infos : Vous maîtrisez les procédures relatives aux Marchés Publics (CMP, CCAG, loi MOP, Ordonnance 2015,..).

Communicant.e, polyvalent.e, autonome, organisé.e et rigoureux.se, vous êtes dynamique et faites preuve d'esprit d'équipe, de méthode et d'aisance relationnelle.

Je postule
à cette offre
Postuler