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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur général H/F

CDI

Société

GPSEO - 78410 Aubergenville

Grand Paris Seine & Oise, une collectivité issue de la fusion de 6 intercommunalités du Nord des Yvelines, a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle s'étend sur une superficie de 500 km2 et réunit plus de 405 000 habitants répartis dans 73 communes.

À ce titre, elle se positionne comme la plus grande communauté urbaine de France, une envergure qui lui permet de se placer au 13e rang des Établissements publics de coopération intercommunale au plan national.

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise est un territoire à la fois urbain et rural, structuré autour de la Seine et des grandes industries. C'est un territoire de projet.
Pour soutenir et dynamiser son développement, elle s'est engagée dans différents programmes européens sur la période 2014-2020.

Mission

Sous l'autorité du Président de la SPL Mantes en Yvelines Développement, vous aurez la responsabilité de la gestion, de l'animation et de la promotion du patrimoine immobilier à vocation économique de la CU GPS&O (pépinières, hôtels d'entreprises, ateliers, ...), afin de favoriser la création et le maintien d‘entreprises dans le tissu économique local et d'attirer de nouveaux créateurs et entrepreneurs.
L'enjeu est de monter en gamme dans les services offerts aux start-ups et pépins, de réintroduire du flux entre les différents bâtiments, de consolider la gestion financière et technique des actifs économiques et de mettre en place un parcours entrepreneurial et résidentiel complet, lisible et attractif sur le territoire de GPS&O.

Conduire la gestion interne de la société
• Elaborer des prévisions budgétaires et être garant de leur exécution et de leurs contrôles réguliers
• Suivre les procédures de contrôle de gestion, et les indicateurs économiques et financiers de la société
• Assurer la gestion de la vie sociale : préparation et animation du conseil d'administration et des AG

Gestion administrative et technique
• Organiser et animer les comités d'agrément et de suivi des pépinières
• Suivi des conventions passées entre la CU GPS&O et les entreprises hébergées
• Veiller au bon fonctionnement administratif des bâtiments et piloter les différents prestataires extérieurs

Assurer le management des ressources humaines
• Mettre en place la politique RH pour les équipes opérationnelles de la SPL au siège et sur l'ensemble des bâtiments
• Assurer les entretiens RH et participer au développement des collaborateurs

Assurer le management opérationnel
Animation / communication / Prospection
• Animer la structure (entreprises hébergées, porteurs de projets, acteurs de la création,…) et renforcer les partenariats avec les entreprises, les acteurs de la création et du développement économique
• Consolider les partenariats avec les opérateurs, les réseaux et les prescripteurs publics/privés
• Mettre en place des événements et rencontres contribuant au développement des entreprises hébergées et organiser des actions afin que les bâtiments soient un lieu d'échanges et d'expériences
• Identifier et prospecter les porteurs de projets, sur le territoire et à l'extérieur via des salons et prospection directe
• Valoriser et promouvoir les bâtiments d'immobilier d'entreprises et leurs services (salons, communication) pour attirer de nouveaux pépins et entreprises.

Pilotage et mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques
• Suivre la mise en œuvre du contrat de DSP en lien avec la CU.
• Accueillir les porteurs de projets et les orienter vers les interlocuteurs qualifiés
• Structurer les dossiers de candidature à l'entrée des pépinières
• Accompagner les entreprises des pépinières
• Anticiper et gérer les sorties des pépinières et hôtels d'entreprises, faciliter leur intégration au tissu local d'entreprises

Profil

Formation / Expérience
• Formation supérieure BAC+4/BAC +5 : gestion, économie, ingénieur…
• Expérience du management d'équipes et de sociétés
• Expérience (5 à 10 ans) et connaissance globale de l'entreprise et des techniques de gestion, ainsi que des acteurs publics et privés du développement économique et plus spécifiquement de la création d'entreprises (sur les aspects juridiques, montage financiers, commercial, …)

Compétences techniques
• Connaissance des outils de portage d'actifs économiques : SPL, SEM
• Capacités managériales fortes
• Maîtrise des dimensions financières, comptables, juridiques et fiscales

Savoir-être
• Sens de l'intérêt général
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Sens commercial
• Rigueur et sens de l'organisation
• Aisance relationnelle
• Prise d'initiatives
• Autonomie
• Capacité d'analyse et prise de recul

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