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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé(e) d'Opérations H/F

CDD

Société

SEMPI - Brest

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEMPI, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Chargé(e) d'Opérations H/F pour un CDD de 8 mois dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.

Mission

ACTIVITE PRINCIPALE
Le responsable d'opérations a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement
et/ou de construction, depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux de
viabilité.


MISSIONS

Assurer le montage des opérations
- Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
- Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'oeuvre, d'exécution et de suivi de chantier
- Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
- Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
- Construire le montage financier prévisionnel
- Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
- Suivre les procédures d'aménagement
- Maintenir une veille réglementaire
- Déposer les permis d'aménagement
- Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
- Communiquer sur le projet auprès des différents publics

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
- Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
- Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
- Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.)
- Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
- Assurer le suivi de la commercialisation
- Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement

Profil

Formation/Expérience
Diverses formations permettent l'accès à ce poste :
- BAC +4/+5 en aménagement, urbanisme, architecture, géographie, etc.
- ESTP
- INSA

Connaissances techniques
- Connaissance en code des marchés publics
- Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
- Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
- Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
- Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir-être
- Analyse et synthèse
- Esprit d'équipe
- Rigueur et sens de l'organisation
- Force de propositions, esprit d'initiatives
- Adaptabilité
- Force de conviction
- Sens de l'intérêt général

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