04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Directeur de Port de Plaisance H/F

CDI

Société

Compagnie des Ports du Morbihan - VANNES

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La Compagnie des ports du Morbihan, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un DIRECTEUR DE PORT DE PLAISANCE H/F en CDI pour les capitaineries d'Etel, port Niscop-Belz et Locmiquelic.

La Compagnie des Ports du Morbihan, entreprise publique locale créée par le Conseil Départemental du Morbihan a pour activité principale la gestion et l'aménagement de 16 ports du Morbihan.

Acteur de la vie locale et outil de valorisation du Morbihan, elle met en œuvre une politique de services et d'investissements permettant de contribuer au développement économique et touristique du territoire.

Mission

Sous l'autorité du directeur de l'entreprise, cette personne aura pour mission, de :
• Développer et accroître la qualité des ports de plaisance d'ETEL, PORT NISCOP-BELZ et LOCMIQUELIC ;
• Participer à la politique d'aménagement des ports en y apportant notamment une plus-value commerciale ;
• Mettre en place et fédérer la politique d'animation territoriale des ports avec les différentes collectivités et tous les partenaires locaux ;
• Transformer les services des ports aux fins de garantir leurs performances et maintenir leur vitalité.

Pour réussir cette mission la personne devra :
• Commercialiser les services portuaires ;
• Mettre en œuvre les politiques publiques du département dans le secteur de la plaisance et assumer la direction des services publics portuaires ;
• Assurer la promotion et le développement commercial des ports tout en préservant le respect de son image (accueil, propreté, sécurité, …) ;
• Garantir la satisfaction du client et la qualité des prestations ;
• Mettre en œuvre les nombreux programmes d'aménagement public, leurs analyses technique et opérationnelle ;
• Représenter la Compagnie des Ports du Morbihan auprès des plaisanciers, des élus, des collectivités et des institutions locales, des partenaires, des professionnels ;
• Assurer l'encadrement et l'organisation du travail du personnel ;
• Imaginer l'avenir des ports de plaisance d'ETEL, PORT NISCOP-BELZ et LOCMIQUELIC en proposant de nouvelles approches de loisirs et d'organisation.

Profil

Le candidat devra être titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur.
Expérience souhaitée
Poste à pourvoir en CDI dès le mois de juin 2019
Rémunération (à définir selon le profil)


Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation .

Je postule
à cette offre
Postuler