04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable technique H/F

CDI

Société

ELEGIA - Grenoble

ELEGIA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable technique h/f en CDI.

ELEGIA est un groupement d'intérêt économique qui comprend la société d'économie mixte Territoires 38, la société publique locale Isère Aménagement, la société publique locale d'aménagement SARA Aménagement et la société d'économie mixte SARA Développement. Ces entreprises publiques locales réalisent des aménagements urbains et des équipements publics, développent des zones d'activités économiques et des opérations immobilières pour compte propre.
Depuis les études d'opportunité jusqu'à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10.6 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 94.1 M€ HT. Il compte aujourd'hui environ soixante-dix collaborateurs.

Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d'intervention s'étend sur l'Isère et les départements voisins.

Mission

Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Développement, rattaché aux responsables de programmes, vous accompagnez l'équipe dans la gestion de plusieurs programmes immobiliers depuis l'obtention du permis de construire jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement.
Vous intervenez sur les aspects techniques, juridiques, commerciaux et financiers à chaque étape du projet tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés.
Vous garantissez et contrôlez l'exécution des travaux dans le strict respect des coûts, des délais, de la réglementation et de la qualité des produits livrés en lien avec la maîtrise d'oeuvre.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES

Participation à la conception d'un programme
· Valider la faisabilité technique d'un programme avec les ingénieurs d'études
· Préparer le budget des travaux
· Participer à la rédaction du règlement de consultation des entreprises (DCE)
· Constituer la liste des entreprises à consulter en tenant compte des qualités requises.
· Lancer les appels d'offres et sélectionner les prestataires
· Conclure les marchés de travaux

Conduite de travaux
· Être responsable des chantiers de construction pour le compte du maître d'ouvrage.

Faire assurer la maîtrise d'oeuvre du chantier.
· Être le garant du respect des budgets et des délais de l'ensemble des chantiers dont il a la charge :
gestion des plannings, des budgets et des ordres de paiement, validation des appels de fonds.
· Veiller à la cohérence et à la pertinence des investissements engagés et des coûts d'exploitation.
· Veiller à l'optimisation technico-économique des chantiers.
· Suivre la qualité des travaux, et éventuellement la certification.
· Animer des réunions en interne avec tous les acteurs du projet.
· Visiter le chantier et assurer le pilotage avec le maître d'oeuvre et le pilote.
· Suivre et superviser au quotidien les conducteurs de travaux.
· Réaliser le suivi administratif et financier de l'opération.

Réception des travaux
· Contrôler la réception des travaux.
· Vérifier la levée des réserves.
· Gérer les sinistres (dommages ouvrages, garantie décennale, biennale, assurance propriétaire…).
· Négocier les contrats de maintenance et manager les différents prestataires externes.
· Suivre le parfait achèvement des travaux.
· Mettre en place des actions préventives dans le cadre d'une démarche qualité.

Suivi et service après-vente
· Prendre en compte le cadre juridique du contrat.
· Gérer les travaux modificatifs acquéreurs et les levées de réserve.
· Analyser la pertinence des réclamations.
· Répondre aux acquéreurs ou locataires ; gestion des garanties légales.
· Coordonner et superviser la passation des contrats de maintenance : chauffage, ascenseurs, etc.
· Clôturer le dossier et préparer la mise en archives pour le suivi des assurances et des
responsabilités.

Profil

Formation attendue : BAC + 3 minimum dans les domaines de l'ingénierie, du bâtiment et des travaux publics avec au moins 5 ans d'expérience dans la conduite de travaux ou en maitrise d'ouvrage.
Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), vous disposez des qualités relationnelles et de l‘autorité suffisante nécessaire en matière de gestion de travaux, vis-à-vis de vos différents interlocuteurs.
Vous avez de solides connaissances techniques vous permettant d'être pro-actif(ve) à différents moments clés de l'opération.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avec les références : DEV_T38_2019_03_18/01_rtdev

Je postule
à cette offre
Postuler