04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Assistant.e opérationnel.le H/F

CDI

Société

ESSONNE AMENAGEMENT - Evry

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI , CITADIA et Aatiko Conseils.

Essonne Aménagement est une société d'économie mixte de plus de 50 ans d'expérience, majoritairement détenue par le Conseil Départemental de l'Essonne et filiale de la CDC. Outil au service des acteurs du territoire, elle intervient en tant qu'aménageur, constructeur et promoteur, avec un souci constant
d'intérêt général.

Depuis décembre 2015, le Département s'est également doté d'une société publique locale, la SPL des Territoires de l'Essonne, destinée à intervenir en études pré-opérationnelles et de faisabilité, sur des opérations d'aménagement, pour la construction d'équipements publics pour le compte de ses actionnaires. Ce nouvel outil départemental bénéficie des ressources de la SEM, qui lui permettent de se développer rapidement.

Les deux sociétés, qui comptent 20 salariés, interviennent sur l'ensemble du territoire essonnien dans le cadre de missions qui leur sont confiées par des collectivités ou dans le cadre d'opérations propres.

Mission

Sous l'autorité du Responsable du pôle construction, vous assurez le secrétariat classique des chefs de projets et du responsable de pôle, ainsi que l'assistance administrative, financière durant toutes les phases de la réalisation d'opérations de construction confiées en mandat.

Vous assurez l'appui des chefs de projets sur les opérations depuis la signature des contrats passés avec les collectivités jusqu'à leur liquidation. Vous gérez ainsi la coordination de l'ensemble des partenaires impliqués (Maître d'ouvrage, entreprises, architectes, BET, prestataires, administrations…).

Responsabilités et activités:
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil
- Saisir et/ou rédiger et dactylographier les documents
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Organiser et traiter le classement
- Gérer les agendas et les rendez-vous
- Organiser et préparer les déplacements et les réunions
- Constituer les pièces administratives et gérer les appels d'offres
- Analyser les candidatures
- Contrôler, saisir et suivre les marchés (GO7)
- Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement
- Préparer les factures de rémunérations, en lien avec les chefs de projets et le responsable du pôle
- Participer activement aux opérations de réception de travaux et à la rétrocession des ouvrages
- Suivre les états de solde, quitus, mains levées bancaires et dossiers de clôture
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…)
- Assurer à la demande des chefs de projets, les contacts avec les tiers (Maître d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…)
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chefs de projets

Profil

Expérience professionnelle:
Le candidat justifiera d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans.

Compétences attendues
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook)
- Maîtrise des logiciels de gestion (GO7)
- Notions de gestion et de comptabilité
- Connaissance des marchés publics et de leurs procédures
- Connaissance du déroulement des opérations de construction, d'aménagement ou de promotion immobilière.

Aptitudes et motivations, comportements professionnels:
- Rigueur, méthode
- Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail
- Dynamisme
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Discrétion et confidentialité
- Goût pour le travail en équipe
- Reporting
- Polyvalence.

Je postule
à cette offre
Postuler