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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé de commercialisation et état des lieux H/F

CDI

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Grenoble Habitat, membre du réseau de la SCET, recherche un/une Chargé.e de commercialisation et état des lieux en CDI.

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.

Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Mission

Rattaché.e au service commercialisation locatif (4 Chargés de commercialisation et 2 Chargés EDL), vous assurez sur un périmètre dédié la commercialisation des logements disponibles jusqu'à la signature du bail.

Missions principales :
• Recherche et accueil de prospects : promouvoir les offres auprès des parties prenantes intéressées, location active, entretien découverte demandeur, collecte des besoins …
• Actions commerciales : participer à des actions commerciales et communiquer auprès des prospects
• Gestion administrative des dossiers prospects : constituer le dossier, réaliser l'estimation financière du dossier (taux d'effort…)
• Gestion des demandes de mutation commerciales des clients : évaluer les besoins et les motivations liés aux demandes, recherche géographique, proposition jusqu'au passage en CAL
• Gestion des Visites commerciales : organisation et préparation des visites dans le cadre des procédures internes, conduite de la visite, analyse des retours de visites pour proposition plans d'actions éventuels
• Gestion de la commission d'attribution des logements : dans le cadre des procédures internes et de la réglementation, préparation des dossiers à présenter en CAL et gestion des résultats de la CAL (information des charges d'EDL)
• Gestion du bail : préparer le dossier d'entrée du client, du contrat de location et des garanties, planification de la signature du bail, entretien avec le nouveau client
• Gestion de la remise en état des logements dans le cadre du budget alloué :
• Etats des lieux d'entrée : • Etablir un état des lieux contradictoire • Notifier et assurer le suivi d'éventuelles réserves de travaux non levées (lors de l'état des lieux) et établir les correctifs nécessaires à l'état des lieux • Traiter toutes les réclamations du locataire le plus rapidement possible et dans le respect du délai contractuel ;
• Visites conseil / Etats des lieux de sortie : Etablir un pré-état et son chiffrage • Recalculer et vérifier les surfaces des logements
• Gestion budgétaire : participer à l'élaboration du budget (évaluation des besoins en remise en état), analyse mensuelle des tableaux de bord, optimiser son budget
• Reporting et démarche qualité : dans son domaine d'intervention, assurer un reporting régulier de ses actions auprès de son responsable et proposer de nouvelles actions destinées à améliorer les processus existants .

Profil

Diplômé.e d'un BAC + 2 en gestion immobilière, vous avez acquis une expérience de 2 ans sur un poste similaire.

Connaissances juridiques en matière de baux d'habitation et réglementation gestion locative.

Connaissances techniques en EDL.

Candidat.e doté.e d'une bonne capacité d'adaptation au changement et de bonnes qualités relationnelles.
Rigoureux(se) et organisé.e, le/la candidat.e doit savoir gérer les priorités.
Curieux(se), vous êtes force de proposition et d'initiatives pour trouver des solutions dans chaque situation.
De bonnes qualités rédactionnelles sont un atout.

Caractéristiques du contrat:
CDI temps plein - Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels sur le patrimoine.
Avantages sociaux : mutuelle+ participation+ titres restaurants + 13eme mois+ PERCO.

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