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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Gestionnaire administratif et financier H/F

CDI

Société

SPL ALES CEVENNES - Alès

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

SPL ALES CEVENNES, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Gestionnaire administratif et financier h/f en CDI.

Sous la responsabilité du directeur de la société, il / elle :
• Assiste le DAF dans la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise,
• Assure le pilotage, le suivi et la bonne gestion administrative, financière, comptable et technique des opérations

La SPL ALES CEVENNES a deux activités :
- aménagement & construction
- tourisme

Mission

Assurer avec le DAF la gestion financière, comptable et juridique de la société
• Assister à l'élaboration du budget et du plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale, suivre l'exécution de celui-ci à l'aide d'indicateurs et organiser le contrôle budgétaire,
• Assister à l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, superviser les équipes comptables, superviser la consolidation des données financières,
• Suivre les procédures d'audit et de contrôle de la société
• Suivre et optimiser la gestion de la trésorerie (appels de fonds) pour la société et analyser les écarts,
• Assistance lors de l'établissement du bilan comptable annuel, procéder au reporting auprès du directeur, préparer les assemblées générales et les conseils d'administration
• Suivre avec le DAF les questions fiscales,
• Mettre en place et améliorer le contrôle de gestion interne à l'aide de procédures, documents types et tableaux de bord, en matière de comptabilité analytique budgétaire, des comptes clients et fournisseurs, des contrats…
Assurer la tenue de la gestion financière et administrative de la société en lien avec l'expert-comptable
• Préparer et enregistrer les écritures comptables concernant le fonctionnement de la société,
• Contrôler et saisir les notes de frais,
• Assurer la comptabilisation des écritures de paie,
• Suivi de la trésorerie,
• Comptabilité clients : suivre les opérations de facturation ; contrôler les encaissements et les retards de paiement; assurer les relances; participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles,
• Comptabilité fournisseurs : saisir, contrôler et régler les factures; enregistrer les opérations comptables de trésorerie; gérer les réclamations.
• Comptabilité analytique : définir le paramétrage de la comptabilité analytique, contrôler son utilisation correcte et sa pertinence.
• Utilisateur du compte CHORUS PRO
• Assurer la préparation des éléments de paie, déclarations fiscales et sociales
• Suivi des congés payés
• Suivi des formations y compris demandes de prise en charge
• Assistance sur le volet RH de la Société
Réaliser le suivi administratif et financier de l'exécution des contrats
• Préparer les documents nécessaires à la bonne exécution des circuits administratifs et financiers,
• Suivre le déroulement administratif et financier des marchés
• Contrôler les modalités d'établissement des décomptes mensuels et en assurer le contrôle financier,
• Vérifier les décomptes généraux,
• Suivre la conformité des situations, intégrer en comptabilité les pièces de dépenses pré-saisies correspondant aux situations conformes,
• Utiliser les outils informatiques de gestion des marchés et de dématérialisation,
• Organiser la traçabilité des dossiers,
• Assurer les relations avec les tiers et suivi des contrats de maintenance
• Gestion des contrats d'assurance

Profil

Connaissances techniques
• Compétence en gestion administrative et en comptabilité
• Capacité rédactionnelle
• Capacités d'organisation et de gestion du temps de travail
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,)
• Utilisation des logiciels spécifiques Go7 /Nuevo, ALOA …
• Notions de comptabilité analytique

Savoir être
• Rigueur et sens de l'organisation
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité
• Force de proposition, esprit d'initiatives

Vous avez minimum 3 ans d'expérience

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