04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé.e d'opérations H/F

CDI

Société

SPL VAL DE SEINE AMENAGEMENT - Boulogne-Billancourt

Elle est missionnée depuis 2004, par la Ville de Boulogne-Billancourt, pour la réalisation de l'aménagement de la ZAC Seguin-Rives de Seine qui représente un potentiel de plus de 930 000 m² SDP de constructions nouvelles ainsi que la rénovation d'un quartier d'habitat social existant regroupant également logements libres, bureaux et commerces.
Dans le cadre de la concession d'aménagement confiée par la Ville de Boulogne-Billancourt, les dépenses d'investissements de la ZAC qui restent à réaliser sont de l'ordre de 250 M€ HT d'investissements.

Par ailleurs, le 7 décembre 2017, la Ville de Boulogne-Billancourt actionnaire majoritaire de la SPL, a décidé d'étendre l'objet social de la société en vue de lui confier notamment la réalisation d'actions d'aménagement sur l'ensemble du territoire de Boulogne-Billancourt.

L'équipe de la SPL comprend actuellement vingt-huit personnes.
La SPL est organisée en plusieurs pôles concourant tous à la réalisation de l'aménagement de l'opération unique (la ZAC Seguin-Rives de Seine) :
- une Direction générale
- un Secrétariat général
- une Direction opérationnelle
- une Direction du développement
- une Cellule Urbaine
- une Direction de la communication et de la concertation
Les 3 directions opérationnelles interviennent chacune sur un secteur géographique : l'Ile Seguin, le Trapèze et le quartier du Pont de Sèvres.

La SPL Val de Seine, membre du réseau de la SCET, recrute un.e Chargé.e d'opérations.

Mission

Au sein de la SPL VAL DE SEINE Aménagement, rattaché à la Direction opérationnelle, le titulaire du poste aura pour mission :
- la conduite de plusieurs opérations d'infrastructures et /ou de superstructures, d'ouvrages complexes. Il sera à ce titre :
* Sous l'autorité du Directeur opérationnel, chargé d'assurer le suivi et la coordination des études techniques des projets considérés, en lien avec les autres projets de la ZAC, et l'ensemble des intervenants (Ville de Boulogne-Billancourt, Communauté d'agglomération, concessionnaires, promoteurs, …)
* Chargé.e d'assurer le suivi des chantiers correspondants afin de garantir la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité définie en phase étude.

- le suivi de la passation et du déroulement des marchés d'études et de travaux
* Avec l'appui du secrétariat général, et sous la responsabilité du Directeur opérationnel, le responsable de projet assurera le lancement des appels d'offre et le suivi des marchés (de la procédure de consultation jusqu'aux DGD des entreprises), dans le respect du planning général et des budgets établis.

Profil

De formation Ingénieur, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans en conduite d'opérations, si possible sur des opérations, de nature et de complexité variées (Ex : ouvrages complexes, voiries et réseaux, groupes scolaires, crèches, parkings publics, ponts…).

En outre, une expérience en rénovation urbaine serait en plus.
Une expérience de la gestion des marchés est nécessaire.
Une bonne connaissance des collectivités locales et du monde des EPL serait également un plus.

Vos qualités : Rigueur, ordre et méthode
Réactivité et sens opérationnel
Aptitudes au travail en équipe

Je postule
à cette offre
Postuler