04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé(e) d'études économiques junior H/F

CDI

Société

Solutions & Co - NANTES

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Solutions & Co, membre du réseau SCET, recherche un/une Chargé(e) d'études économiques junior H/F en CDI.

Solutions & Co
Agissant pour le compte du Conseil régional des Pays de la Loire, l'agence Solutions & Co a pour mission de renforcer le développement économique du territoire. Elle est une interface opérationnelle pour les entreprises du territoire et celles qui souhaitent s'y implanter, quel que soit leur domaine d'activité.
Elle est guidée par un objectif : contribuer à créer de la croissance et de l'emploi. Pour cela, elle construit des solutions intégrées en s'appuyant sur l'ensemble des acteurs de l'écosystème régional.
L'Agence régionale concentre son action sur 4 domaines d'activité : Territoires & Entreprises, Attractivité internationale, Innovation & Mutations économiques, Tourisme.

Mission

Département d'études économiques et prospective
Le département dans lequel vous travaillez alimente l'Agence et le Conseil régional en analyses et études socio-économiques, veilles stratégiques et études prospectives. Il contribue ainsi à l'orientation et à la prise de décisions stratégiques en matière de développement économique des Pays de la Loire.

Missions principales :

Vous réalisez des analyses et études économiques sur des filières principalement industrielles et sur des problématiques autour du développement économique territorial. A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :

Collecter des données économiques et sociales, afin d'alimenter des réflexions autour du développement économique
Mener des études d'observation économique et sociale sur les Pays de la Loire
Contribuer à des projets collectifs en apportant de l'information externe décisionnelle, notamment des renseignements économiques
Participer à des projets de prospective

Profil

Obligatoire :
Vous êtes titulaire d'un bac scientifique et diplômé(e) d'un Master 1 ou 2 en sciences économiques ou statistiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur dans la collecte et le traitement des données, votre capacité d'analyse et de synthèse rédactionnelle. Autonome et méthodique, vous savez travailler sur des sujets diversifiés. Vous possédez un intérêt pour le secteur industriel.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes à l'aise à l'oral, en public et dans le travail en groupe.
Vous maîtrisez l'Anglais professionnel, vous permettant par exemple de réaliser des études en incluant un contexte international.
Vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans sur des activités similaires ou proches.
Vous détenez obligatoirement le permis B.

Souhaité :
Idéalement, vous maitrisez une seconde langue étrangère (ex : allemand, espagnol, italien).

Je postule
à cette offre
Postuler