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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'Opérations superstructures confirmé H/F (Lorient)

CDI

Société

SemBreizh - Lorient

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement.

Sembreizh, membre du réseau de la SCET recrute un.e Responsable d'opérations superstructures confirmé.

Sembreizh est l'opérateur régional d'économie mixte. Forte d'une présence de 60 ans, la société équipe, développe et investit au service de la Bretagne. Elle est un outil de référence pour rendre la Région et ses territoires toujours plus attractifs.

Sembreizh est l'activateur des territoires de Bretagne. Ses coeurs d'activité sont l'aménagement, la construction, le développement de projets d'échelle territoriale ou régionale ainsi que le soutien aux activités économiques et aux énergies renouvelables grâce à ses filiales d'investissement régional Breizh Immo et Eilañ.

Maître d'ouvrage reconnu, Sembreizh intervient au service de tous les Bretons, avec les collectivités publiques et les acteurs économiques. Elle accompagne ainsi le développement de la Bretagne, sous l'impulsion du Conseil régional, son premier actionnaire.

Sembreizh est une société d'économie mixte dont le capital s'élève à :

6 307 919,80 € au 31 décembre 2017.
Son actionnaire majoritaire est la Région Bretagne avec 73,76 % du capital. En tout, la société compte 24 actionnaires répartis entre public et privé : collectivités territoriales bretonnes d'une part, et acteurs économiques régionaux d'autre part, notamment la Caisse des Dépôts.

Mission

Au sein de Sembreizh, SEM Régionale de 52 personnes, sous l'autorité du Directeur Territorial, le/la candidat-e interviendra notamment pour la réalisation de plusieurs opérations de mandat ou missions d'AMO de constructions neuves ou de réhabilitations de superstructures : lycées, équipements publics, logements, travaux de rénovation énergétique, etc. Il/elle sera en capacité de réaliser des études préalables à la définition des projets.

Il/elle assure, pour le compte de collectivités territoriales ou autres maîtres d'ouvrages en liaison étroite avec ses services, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de mandats de construction ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Il/elle pilote les différentes phases des opérations (études, réalisation de travaux, levées de réserves) sous tous les aspects administratifs et juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, entreprises…). Il/elle interviendra dans le cadre de la construction pour le compte de la filiale de Sembreizh.

1. Assurer le suivi et la conduite d'opérations de construction de superstructures sur le plan technique, administratif, juridique et financier

Pilotage et suivi des études et travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, eco-référentiels,) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, organisation de concours de maitrise d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
- Analyser les projets par rapport à l'Eco-référentiel de la Région Bretagne,
Suivi juridique, administratif et financier :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie) ; en lien avec les services du secrétariat général
- Respecter les procédures internes de Sembreizh (Démarche Qualité ISO 9001, logiciel de passation de marché MARCO, logiciel de suivi financier GO7)
- Accompagner les maitres d'ouvrage dans les CAO,
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Capacité à gérer des contentieux dans le cadre des opérations.

2. Garantir la bonne fin des opérations
- Assurer la livraison des opérations sur le plan juridique, technique, financier .

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle/

Formation supérieure en Ecole ou Universités

Plusieurs expériences réussies de la maîtrise d'ouvrage de construction d'équipements publics, ou de logements social ou à défaut, de maîtrise d'oeuvre, en entreprise d'immobilier : minimum 10 ans.

Compétences attendues:
- Code des Marchés Publics et Ordonnance du 23 juillet 2015
- Connaissance de l'économie mixte
- Montages juridiques,
- Connaissance des outils bureautiques,
- Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures),
- Forte sensibilisation au développement durable

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus:
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Esprit d'équipe,
- Dynamisme
- Analyse et synthèse,
- Rigueur et méthode,

Poste à pourvoir rapidement en CDI.

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