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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Assistant de direction H/F

CDI

Société

NIEVRE AMENAGEMENT - Nevers

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Nièvre aménagement, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Assistant de direction h/f en CDI.

L'Assistant(e) assure prioritairement le secrétariat de la direction générale et ensuite le secrétariat du directeur adjoint, du directeur opérationnel et de la directrice du développement pour leurs missions de direction. L',assistant(e) de direction est responsable de la gestion administrative et des aspects courants sociaux de la société. Il/elle a un rôle d'information interne et assure une fonction d'interface entre les directeurs et les salariés.

Mission

Assurer le secrétariat de Direction et la gestion des moyens généraux
• Assurer les relations téléphoniques et l'accueil,
• Saisir et/ou rédiger et dactylographier les documents,
• Traiter le courrier entrant et sortant,
• Organiser le classement,
• Tenir l'agenda du Directeur Général
• Organiser les déplacements et les réunions internes et externes du Directeur Général
• Organiser les réunions complexes du directeur adjoint, du directeur opérationnel et de la directrice de la cellule économique
• Planifier et coordonner l'ensemble des actions sous la responsabilité du directeur général,
• Gestion des moyens généraux de la société (gestion du contrat de maintenance informatique, gestion des fournitures de bureau et commandes de matériel, suivi des comptes en matière de fonctionnement).
• Assurer l'enregistrement la validation et le suivi des congés des salariés

Assurer une fonction d'accueil et d'information externe
• Accueillir et orienter le public et les interlocuteurs divers,
• Participer à la mise en place de documents et outils d'information,
• Participer aux actions de communication externe.

Assurer une fonction d'information interne et un rôle d'interface
• Préparer des courriers, notes, dossiers ponctuels et spécifiques nécessaires aux directeurs dans le respect de la confidentialité,
• Assurer une fonction d'alerte et de veille,
• Vérifier le bon traitement de courriers sensibles.

Assurer une gestion courante de la vie sociale de la société
• Formaliser les actes et préparer les documents nécessaires à la vie sociale de la société sous la supervision directe du directeur et avec l'aide d'un avocat chargé de garantir la conformité de la vie sociale.
• Constituer les dossiers pour les CA et AG,
• Mettre et produire les courriers aux administrateurs,
• Participer à la gestion du personnel en collaboration avec l'interlocuteur spécialisé.

Assurer des missions d'assistance opérationnelle
• Assurer la gestion locative des biens loués par la société en collaboration avec l'assistante de gestion financière (tenue à jour des dossiers des baux, quittancement et les révisions des loyers, actions de régularisation des charges avec les responsables d'opération, relance des responsables d'opération sur les demandes d'intervention techniques non servies),
• Assurer la veille sur la publication des appels d'offre, coordonner la réponse aux appels d'offre et monter les dossiers de réponses en lien avec les directeurs et les chargés d'opérations
• Gestion des assurances des biens propriété de la société
• Assurer le suivi et classement des actes d'acquisition et de cession et organisation des rendez-vous de signature d'acte
• Assurer le classement des dossiers de concession d'aménagement et des dossiers de direction générale

D'autres missions pourront être confiées en fonction des capacités de la personne recrutée et des nécessités de la vie de l'entreprise.

Profil

Bac +2 ou équivalent + expérience au moins 5 ans dans un poste équivalent
BTS ou expérience d'un secrétariat de direction ou d'un assistanat de bon niveau
Connaissance du contexte des collectivités locales et des contraintes des entreprises
Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
• Excellente maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
• Connaissance des bases de la gestion et de la comptabilité,
• Connaissance des outils informatisée de communication,
• Connaissance des métiers de l'aménagement et de la construction
• Autres : …

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
• Rigueur, méthode,
• Sens de l'organisation,
• Autonomie,
• Dynamisme,
• Disponibilité,
• Qualités relationnelles, discrétion, savoir être,
• Goût pour le travail en équipe
• Capacité à supporter la pression

Assurer la gestion administrative de la société : vie sociale et administration du personnel
• Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales,
• Être le garant du respect des obligations sociales et de l'application de la législation. Assurer une veille juridique et calendaire avec l'appui de l'avocat chargé de ce sujet
• Superviser l'administration du personnel (paie, contrats de travail, déclarations des charges sociales, élaboration et suivi du plan de formation…),
• Optimiser les systèmes d'information et de gestion, piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion,
• Contrôler les engagements juridiques de la société (assurances, sous-traitance…),
• Suivre les questions juridiques et fiscales ainsi que les procédures de contentieux,
• Gérer les services généraux, les achats, les contrats de prestation.

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