04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé de commercialisation H/F

CDD

Société

OPPIDEA - Toulouse

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

OPPIDEA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Chargé de commercialisation h/f en CDD de 18 mois.
Oppidea est la SEM d'aménagement de Toulouse Métropole (Société d'Economie Mixte). Elle met en oeuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s'affirme d'année en année. L'ambition de qualité, de développement durable et d'innovation, partagée avec ses clients élus, les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention (opérations labellisées Eco quartiers)
Mobilisées sur les nouveaux usages, et à l'écoute des attentes des acteurs économiques en pointe (Aerospace Valley, Cancer Bio santé…), les équipes d'Oppidea sont amenées à mettre en oeuvre les solutions innovantes de la smart city émergente.

Mission

Au sein du Pôle Commercialisation et Stratégie Foncière, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) et vous négociez à ce titre le contenu de la transaction à conclure avec ses clients dans un cadre défini en lien avec le Chef de projet. Vos missions principales sont : - Participation à la définition de la stratégie de commercialisation en lien avec les Chefs de projets - Pilotage des processus d'attribution d'ilot et sélection des opérateurs et/ou des architectes - Piloter le processus de mise au point de chaque projet, selon ses spécificités - Piloter le processus de cessions foncières.
1. Garantir la commercialisation des opérations d'aménagement sur la base des objectifs annuels
- Définir en liaison avec les chefs de projets les conditions de la commercialisation des biens immobiliers à vendre et la planification de ces ventes traduites en objectifs commerciaux, en termes de signature attendue, impactant une rémunération et/ou un flux de trésorerie
- Partager, expliquer et faire valider les objectifs commerciaux aux donneurs d'ordres notamment en déterminant l'impact urbain, économique, commercial de ces choix en lien avec les Chefs de projets
- Assurer le suivi et le retour d'information au Directeur de Pôle des objectifs du tableau de cession. Identifier les aléas et risques potentiels et proposer des compensations à ceux-ci.
2. Piloter les processus spécifiques d'attribution des ilots à vocation de logement, d'activité, d'équipement.
- Identifier le processus adéquat pour sélectionner l'opérateur et/ou l'architecte en fonction des lots, de leur destination, et des enjeux
- Assurer le bon déroulement du processus de sélection
3. Piloter le processus de mise au point de chaque projet, selon ses spécificités
- Accompagner la définition des projets jusqu'au dépôt de permis de construire
- Garantir un juste niveau d'association des services compétents autour du projet permettant de maximiser la sécurisation des autorisations d'urbanisme
- Assurer une validation du projet auprès des décideurs élus préalablement au dépôt de permis de construire
- Accompagner, si nécessaire, les actions de concertation spécifiques à certains projets
4. Piloter le processus de cessions foncières
- Rédiger les contrats de réservation et garantir leur signature
- Transmettre au notaire ou à la mission foncière les éléments nécessaires à la contractualisation des ventes (CV, CCCT, acte)
- Conserver la relation client jusqu'à l'aboutissement du processus de cession foncière
5. Assurer une fonction de veille
- Se mettre à l'écoute des souhaits, des préoccupations, des contraintes des clients pour anticiper les nouveaux besoins et/ou adapter les processus aux tendances du marché immobilier, et ainsi réussir l'adéquation de l'offre Oppidea à la demande / commande politique.
6. Réaliser exceptionnellement un diagnostic et faire des offres relatives à l'aménagement ou la constructibilité d'une parcelle

Profil

Formation de niveau Bac +5 : diplôme d'architecte, master 2 en urbanisme, en aménagement urbain ou en politique de la ville, géographie et aménagement territorial ou Écoles d'ingénieurs avec une spécialisation en aménagement du cadre de vie. Personnalité curieuse, pugnace et volontaire, ayant le sens des résultats et de la négociation. Expérience exigée. Pour faire acte de candidature :
Vous vous reconnaissez dans notre offre ? Déposez votre CV et votre lettre de motivation sur notre plateforme de recrutement dédiée https://oppideaeuropolia.softy.pro/

Je postule
à cette offre
Postuler