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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de projet « revitalisation du centre-bourg » et « action cœur de ville » H/F

CDI

Société

SEDL - Saint-Etienne

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEDL, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Chef de projet «revitalisation du centre-bourg» et «action cœur de ville».

La SEDL est une SEM départementale d'aménagement, de construction et d'immobiliers intervenant sur l'ensemble du département. Ses principaux clients sont les communes et intercommunalités (Loire Forez Agglomération, la Loire et les départements limitrophes, Roanne Agglomération, une soixantaine de communes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, Saint Etienne Métropole, Saint-Etienne, etc.) Son effectif actuel est de 12 personnes. Elle est membre du réseau de la SCET, filiale de la CDC.

Elle s'organise en 2 pôles de compétences :
• aménagement (renouvellement urbain et développement économique)
• constructions (immobilier d'entreprises et équipements publics)

Mission

Au sein de la SEDL, vous serez le référent des dispositifs « cœur de ville » et «revitalisation des centre-bourgs », sous la responsabilité de la Directrice Générale.

La SEDL est un outil de l'aménagement du territoire qui s'inscrit dans une démarche d'accompagnement des collectivité dans des projets de recyclage immobilier et d'assistance pour les études d'OPAH.

La SEDL propose 3 formes d'intervention :
- En tant qu'aménageur dans le cadre d'un projet global, avec un cadre juridique et financier défini avec la collectivité
- En tant qu'AMO pour la définition de projet et recherche de porteur de projet
- En tant qu'investisseur par l'acquisition de patrimoine seul ou en partenariats (bailleurs /promoteurs)

Vos missions seront :
- d'assister les élus pour la définition des orientations stratégiques et la définition du projet
- mobiliser les réseaux ressources et animer les partenariats avec les acteurs locaux
- évaluer le positionnement de la structure comme outil de portage, d'assistant à maîtrise d'ouvrage pour les études OPAH et d'ORI.
- rechercher et accompagner les porteurs de projets, investisseurs publics et privés.
- gérer et développer des partenariats financiers (Anah, Région, Agglomérations, Caisse des dépots et Banque des territoires,….)
- piloter les études opérationnelles et coordonner les actions en matière d'habitat et de commerces
- mettre en place les actions de communication et de concertation avec la population et les acteurs locaux.

Profil

Compétences attendues:
- Maîtrise des procédures règlementaires sur l'habitat privé dégradé et notamment le foncier (DUP ORI )
- Connaissance du financement, des dispositifs publics, sociaux, de fiscalité de l'immobilier…)
- Connaissance technique de base en réhabilitation
- Maîtrise des problématiques commerciales des centre-bourgs
- Etre force de proposition et en capacité de fédérer les acteurs
- Animation des ateliers et conduite de réunions

Aptitudes et motivation :
- Autonome et capacité d'initiative
- Dynamisme, esprit de décision et capacité à assumer des responsabilité
- Esprit d'équipe
- Aisance relationnelle et écoute
- Analyse et synthèse

Profil :
Titulaire d'un Master 2 en aménagement, construction ou immobilier (Ingénieur, Architecte, Universitaire,...)

Expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage sur des opérations similaires ou immobilières.

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