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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable service promotion immobilière et construction H/F

CDI

Société

SEMAG Guadeloupe - BOISRIPEAUX

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEMAG, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Responsable service promotion immobilière et construction.

La SEMAG (Société d'Économie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe) est une entreprise publique locale ancrée sur le développement de la Guadeloupe et de la Martinique au travers de ses différents métiers :
Aménager la ville et ses quartiers, produire des zones d'activité, construire des équipements publics, construire une offre de logements diversifiés répondant aux attentes des Guadeloupéens, gérer son parc locatif de bailleur social.

La SEMAG, dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques d'aménagement de territoires, de création de ville, d'habitat, de développement économique et d'équipements publics renforce son équipe pluridisciplinaire.

Mission

Rattaché.e au Directeur du Développement, vous aurez la responsabilité de la promotion immobilière, de la construction et de la production locative.

Responsable du Service, vous serez garant de l'ensemble des actions de management et gestion administrative, financière et juridique sur nos opérations techniques et de construction. Garant du mode collaboratif auprès de votre équipe, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services de la Société, les Collectivités Locales, et l'ensemble des acteurs locaux.

Vous animez et pilotez une équipe opérationnelle composée d'environ 13 à 15 collaborateurs(trices) et assurez un reporting régulier et détaillé de l'activité de votre service auprès de votre Directeur.

Vos missions essentielles sont les suivantes :
1- Assurer le management et le pilotage de l'ensemble des opérations liée à la Production immobilière tertiaire et touristique, la Production Locative, et des opérations liées à la Superstructure publique, l'Accession et l'Amélioration,
✓ Organiser l'activité et gérer les priorités de votre équipe et animer l'ensemble en mode projet/collaboratif (programmation annuelle de logements, suivi des chantiers, clôture des opérations…etc.)
✓ Organiser et piloter les réunions de coordination
✓ Participer en fonction des enjeux identifiés et des besoins exprimés par votre équipe aux réunions de pilotage externes
✓ Veillez à la mise en oeuvre des différentes procédures internes et favoriser leur amélioration continue (suivi strict des GPA en lien avec le patrimoine…etc.)
✓ Oeuvrer en transversalité étroite avec le Responsable de l'agence Martinique et le/la Responsable de l'aménagement/développement durable.

2- Assurer la prise en charge spécifique et personnelle de certaines opérations en fonction des enjeux,

3- Assurer l'élaboration, la mise à jour et le pilotage des indicateurs,

4- Accompagner le Directeur du Développement dans les différentes actions de déploiement de la stratégie,
✓ Analyser les besoins et demandes des clients ainsi que l'environnement technique
✓ Mettre en place les actions de marketing, de commercialisation, d'information et de communication
✓ Piloter l'élaboration des offres et réponses aux consultations de la société

5- Assurer le développement et la prospective économique.
✓ Superviser le montage et la commercialisation de l'offre tertiaire, de l'offre touristiques, des actions de productions de logements et de l'accession/amélioration de l'habitat sur les aspects de l'urbanisme, du financement et du montage juridique en articulation étroite avec les différents métiers de la SEMAG.
✓ Assurer un rôle d'interface auprès des différentes instances extérieures (ville, collectivités, DEAL, DRIFIP…etc)

A ce titre, vous êtes le garant du respect des délais, de la qualité, des objectifs définis, des résultats de la société par rapport aux prévisions annuelles (PRD) et veillez à la satisfaction et la fidélisation des clients.

Profil

De formation supérieure (Bac + 4 minimum) en droit public ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion des marchés publics dans le secteur du logement social au sein d'une SEM, d'un OPH, d'une ESH.

Une expérience en gestion des marchés publics dans le secteur de l'aménagement et de la construction serait un atout.

Vos capacités d'analyse des besoins et votre maitrise des procédures de passation et d'exécution des marchés sont avérées.

Principales compétences attendues :
- Connaissance de la réglementation de la commande publique
- Connaissance des outils informatique (Excel, Word)
- Connaissance des logiciels de gestion
- Capacité à concevoir ou à adapter des procédures.

Principales compétences comportementales attendues :
- Rigueur, méthode, organisation
- Esprit d'analyse
- Esprit d'initiative
- Esprit de synthèse
- Adaptabilité
- Bon relationnel
- Autonomie et initiative

La maîtrise et l'expertise de l'outil informatique de gestion (GESPROJET) est souhaitée à ce poste.

Merci de joindre à votre CV, une lettre de motivation ainsi que vos prétentions.

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