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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Gestionnaire marchés H/F

CDI

Société

SEMAG Guadeloupe - BOISRIPEAUX

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEMAG, membre du réseau de la SCET, recherche un.e Gestionnaire marchés.

La SEMAG (Société d'Économie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe) est une entreprise publique locale ancrée sur le développement de la Guadeloupe et de la Martinique au travers de ses différents métiers :
Aménager la ville et ses quartiers, produire des zones d'activité, construire des équipements publics, construire une offre de logements diversifiés répondant aux attentes des Guadeloupéens, gérer son parc locatif de bailleur social.

Mission

Au sein du Secrétariat Général, le/la gestionnaire marchés maîtrise les règles juridiques spécifiques aux sociétés d'économie mixte, assure la gestion et le suivi des marchés (passation et exécution des contrats : AAPC, vérification du non dépassement des montants engagés, affermissement des tranches détails des prestations, garanties financières, avances, cotraitance, sous-traitance, ordre de service, variation des prix, délai de règlement, suivi des cessions de créances, tiers à payer,…)jusqu'au décompte général.

Garant du strict respect des dispositions réglementaires, il/elle est responsable du suivi administratif et financier des contrats et garantit la régularité de leur gestion et des dispositions réglementaires.

Travaillant en mode projet, il/elle coordonne les actions menées par les chargés d'opérations/chefs de projet avec une veille juridique régulière.

Le/La Gestionnaire marchés sera notamment amené.e à :
- Participer à la mise en place des procédures de marché : Veiller au respect des règles législatives et réglementaires ; suivre les commissions d'appel d'offres sur le plan administratif et financier ; mettre à disposition les documents types nécessaires à la meilleure mise en concurrence possible ; donner des avis sur les procédures de passation et les dossiers de consultation ; assurer le contrôle de l'exécution des marchés ; optimiser les procédures de passation et les dossiers de consultation.
- Suivi administratif et financier de l'exécution des contrats : Préparer les documents nécessaires à la bonne exécution des circuits administratifs et financiers ; valider les factures ; suivre le déroulement administratif et financiers des marchés passés dans le cadre du code des marchés publics, du décret applicable aux marchés passés par les SEM et des directives européennes depuis l'élaboration jusqu'à la réception ; contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maitrise d'oeuvre, prestations de services, sous-traitance ; vérifier et/ou préparer les DGD.

Profil

De formation supérieure (Bac + 4 minimum) en droit public ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion des marchés publics dans le secteur du logement social au sein d'une SEM, d'un OPH, d'une ESH.

Une expérience en gestion des marchés publics dans le secteur de l'aménagement et de la construction serait un atout.

Vos capacités d'analyse des besoins et votre maitrise des procédures de passation et d'exécution des marchés sont avérées.

Principales compétences attendues :
- Connaissance de la réglementation de la commande publique
- Connaissance des outils informatique (Excel, Word)
- Connaissance des logiciels de gestion
- Capacité à concevoir ou à adapter des procédures.

Principales compétences comportementales attendues :
- Rigueur, méthode, organisation
- Esprit d'analyse
- Esprit d'initiative
- Esprit de synthèse
- Adaptabilité
- Bon relationnel
- Autonomie et initiative

La maîtrise et l'expertise de l'outil informatique de gestion (GESPROJET) est souhaitée à ce poste.

Merci de joindre à votre CV, une lettre de motivation ainsi que vos prétentions.

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