04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Technicien maintenance H/F

CDI

Société

OPALY - 51, rue de Stalingrad 94110 ARCUEIL

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI, CITADIA et Aatiko Conseils.

Opaly, membre du réseau de la SCET recrute un.e Technicien de maintenance .

Opaly est l'Office public de l'Habitat (OPH) intercommunal d'Arcueil et Gentilly, communes voisines dans le Val de Marne (94). Il gère aujourd'hui 5 476 logements sur les deux communes.

Véritable outil public de l'habitat au service des deux collectivités, son objectif est de permettre tant aux familles modestes qu'aux catégories moyennes de se loger, de bien vivre sur leurs territoires et d'avoir accès à une offre forte et intéressante en matière d'habitat.

122 collaborateurs au siège, en agences, interviennent au quotidien au service des locataires et de la politique de l'habitat des villes d'Arcueil et Gentilly.

Opaly a procédé en 2015-2016 au renouvellement du cœur de son système d'information, au travers d'une migration vers l'ERP ULIS NG édité par la société SOPRA, puis a poursuivi le développement de son SI, notamment dans une trajectoire de dématérialisation. Le volet infrastructure et matériel étant géré par le syndicat intercommunal SIIM 94.

Mission

Sous l'autorité du Responsable Maintenance, il/elle garantit l'entretien, la maintenance et la sécurité du patrimoine. Pour cela, il/elle est en charge de la réalisation du plan d'entretien, de la négociation et du suivi des travaux de maintenance. Il/elle pilote un budget et un planning pour remplir ses objectifs à la fois économiques, techniques et de satisfaction locataire.

PRINCIPALES ACTIVITES:

- Participe à la construction du plan pluriannuel de maintenance et/ou des travaux ainsi qu'à l'élaboration des budgets prévisionnels alloués.

- Traduit en cahier des charges le plan pluriannuel défini, analyse les offres reçues, présente son rapport en commission et participe aux négociations le cas échéant.

- Assure le suivi des contrats de son domaine d'activité et adapte les marchés selon les besoins.

- Veille au respect des obligations contractuelles et aux normes de sécurité, contrôle la qualité des travaux, le respect des délais et des budgets.

Sur l'ensemble du patrimoine,
- Propose et met en place des outils de contrôle et de relevé pour la sécurité technique des biens et des personnes.

- Assure le suivi des consommations énergétiques d'électricité.

- Assure, en sa qualité de gestionnaires sinistre DO, le suivi des expertises et de la réalisation de travaux de réparations.

Profil

Licence professionnelle Bâtiment, Génie civil, Immobilier ou Gros œuvre ou Expérience professionnelle dans l'entretien et la maintenance de bâtiments.
Excellente expression orale et écrite
Communication et sens du relationnel
Organisation et rigueur
Autonomie et capacité à travailler en transversalité
Esprit d'initiative et réactivité
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise les procédures et les règles des marchés publics

Lieu de travail : Arcueil (94)
Salaire : 33-36 K€ annuel (incluant primes)
Durée hebdomadaire : 35H

Je postule
à cette offre
Postuler