04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Juriste spécialisé en droit notarial H/F

CDI

Société

EPF Guadeloupe - Abymes

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

L'Etablissement Public Foncier de Guadeloupe, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Juriste spécialisé en droit notarial h/f en CDD.

Mission

L'Etablissement Public Foncier de Guadeloupe, est un opérateur foncier qui existe depuis 2013 et qui exerce exclusivement pour le compte des collectivités et EPCI qui en sont membres. Il maîtrise le foncier dans les meilleures conditions (financières, délais...) pour permettre la réalisation d'opérations d'aménagement, d'équipement, de développement économique et ce, par des actions d'acquisition par voie amiable ou judiciaire.
Dans le cadre de ses missions d'acquisition, de régulation foncière et d'ingénierie foncière, l'EPF de Guadeloupe intervient pour le compte de collectivités dans la définition et la structuration de marchés fonciers ou encore dans le cadre d'opérations de régularisations foncières conduites sur des secteurs bien identifiés, en général en zone agricole ou en zone d'urbaine.

A ce titre, le nombre d'actes notariés ou administratifs que l'Etablissement est amené à rédiger dans les prochains mois est important et nécessite le renfort de l'équipe en place.

Profil

Titulaire d'un diplôme de clerc de notaire ou notaire, ainsi que d'une expérience d'au moins 3 ans.

Compétences requises :
- Lecture et compréhension de documents d'urbanisme
- Bonne connaissance de la terminologie juridique et notariale
- Capacités rédactionnelles : écrits de très bonne qualité, rapidité, rigueur
- Capacité d'analyse : plans, DMPC, fiches hypothécaires
- Utilisation de logiciels : Bureautique (Maîtrise Word…)

Qualités et aptitudes personnelles :
- Concentration et rigueur,
- Rapidité d'adaptation, disponibilité,
- Sens relationnel,
- Discrétion,

Type de contrat : CDD de 36 mois – Temps complet
Statut : Cadre
Rémunération : Selon expérience du candidat
Poste à pourvoir immédiatement, lieu de travail Grand Camp, Abymes Guadeloupe.

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 20/02/2019

Pièces à adressées :
- Lettre de motivation,
- CV,

Je postule
à cette offre
Postuler