04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de projet SI – Manager des systèmes d'information H/F

CDI

Société

OPALY - 51, rue de Stalingrad 94110 ARCUEIL

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI, CITADIA et Aatiko Conseils.

Opaly, membre du réseau de la SCET recrute un.e Chef de projet SI .

Opaly est l'Office public de l'Habitat (OPH) intercommunal d'Arcueil et Gentilly, communes voisines dans le Val de Marne (94). Il gère aujourd'hui 5 476 logements sur les deux communes.

Véritable outil public de l'habitat au service des deux collectivités, son objectif est de permettre tant aux familles modestes qu'aux catégories moyennes de se loger, de bien vivre sur leurs territoires et d'avoir accès à une offre forte et intéressante en matière d'habitat.

122 collaborateurs au siège, en agences, interviennent au quotidien au service des locataires et de la politique de l'habitat des villes d'Arcueil et Gentilly.

Opaly a procédé en 2015-2016 au renouvellement du cœur de son système d'information, au travers d'une migration vers l'ERP ULIS NG édité par la société SOPRA, puis a poursuivi le développement de son SI, notamment dans une trajectoire de dématérialisation. Le volet infrastructure et matériel étant géré par le syndicat intercommunal SIIM 94.

Mission

Opaly ne dispose pas aujourd'hui de fonction SI interne. Conscient de l'importance de maîtriser son système d'information, et notamment au regard des projets envisagés dans le cadre des mouvements de rapprochement que connais le secteur, la direction générale souhaite disposer de ressources propres permettant de définir sa stratégie des SI et de conduire les projets envisagés.

La fonction créée est un positionnement original entre conseil et chef de projet SI interne. Vous serez amené.e à établir avec la direction générale de l'Office :
• Un plan d'action pour la stabilisation du système d'information
• La feuille de route d'évolution du SI
• Les alternatives stratégiques en matière fonctionnelles et de gestion du SI
• La conduite opérationnelle des projets SI et notamment le pilotage interne de l'adaptation/modification du SI de l'Office dans le cadre du processus de fusion avec d'autres organismes induit par la mise en œuvre de la loi ELAN.

Vos missions :
Votre mission comprendra deux volets : un volet prospectif pour guider les choix au regard des évolutions à venir, ainsi qu'un volet opérationnel matérialisé par le management du systèmes d'information et son maintien en conditions opérationnelles.

Dans le cadre de vos missions vous serez amené à :
• Assurer le lien entre les services métier et les prestataires autour du système d'information (y compris le GIE)
• Assurer les études et investigations nécessaires pour l'évolution du SI
• Piloter et coordonner les interventions des prestataires
• Réaliser un accompagnement opérationnel et support des équipes (requêtes, formations, support…).

Profil

De formation supérieure Licence informatique à école d'ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience confirmée de minimum 5 ans notamment au sein d'une direction des systèmes d'information, d'une ESN ou d'un cabinet de conseil spécialisé dans les systèmes d'information.

La connaissance du secteur de l'immobilier social et de l'ERP ULIS NG est un facteur différenciant de votre candidature.

Dynamique, créatif(ve), autonome et bon(ne) communiquant.e, vous êtes en mesure de gérer des projets et présenter des synthèses pour permettre la direction générale de porter les arbitrages nécessaires.

Animé(e) par le goût du travail en équipe et la volonté de participer à un projet dynamique, vous saisissez l'opportunité d'évoluer au sein d'un bailleur en pleine transformation.

Opaly recherche avant tout un profil polyvalent pouvant apporter à la fois un premier niveau de vision sur le système d'information d'Opaly et d'apporter une contribution concrète aux utilisateurs :
• Capacité à réaliser des requêtes et exploiter la base de donnée
• Capacité à servir les besoins opérationnels des utilisateurs (support et arbitrage des évolutions applicatives)
• Faciliter la relation avec les prestataires autour du SI
• Piloter les interventions autour du SI

Je postule
à cette offre
Postuler