04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable d'opérations maintenance H/F

CDI

Société

ILE DE FRANCE CONSTRUCTION DURABLE - PANTIN

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Île-de-France Construction Durable , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable d'opérations maintenance h/f en CDI.

La SPL Île-de-France Construction Durable (ex-SAERP), dont l'actionnaire majoritaire est la Région Ile-de-France, est experte en management de projets d'équipements publics.

Elle accompagne ses collectivités actionnaires dans la mise en œuvre de leur politique d'investissement et pilotait en 2018 plus d'une centaine d'opérations de construction/réhabilitation d'équipements publics sur le territoire francilien pour plus de 2,7 milliards d'euros d'investissement.

Dans le cadre du développement d'une nouvelle activité de maintenance d'équipements publics, la SPL Île-de-France Construction Durable recherche Responsable d'opérations maintenance H/Fen CDI (prise de fonctions : au plus tôt).

Mission

Rattaché(e) à la Direction opérationnelle et au sein d'une équipe de Techniciens encadrés par un(e) Directeur(rice) de projet, avec l'appui d'une assistante et d'un juriste, vous avez en charge principalement la mise en œuvre d'un programme de travaux d'amélioration de lycées sur un secteur géographique. Vous veillez à leur bonne mise en œuvre sur le plan administratif, technique et financier.

Les missions principales consistent à :

- Encadrer les intervenants et prestataires de l'opération en qualité de représentant du maître d'ouvrage ;
- Assurer l'interface avec les établissements scolaires afin de présenter et programmer les travaux ;
- Mobiliser tout accord-cadre à bons de commande préalablement passé par Île-de-France Construction Durable au nom et pour le compte de la Région Ile-de-France ;
- Organiser, le cas échéant, la consultation des entreprises ;
- S'assurer à tout moment du respect de l'enveloppe financière de l'opération ;
- S'assurer du respect du calendrier de réalisation de l'opération ;
- Suivre et réceptionner les travaux sur le plan technique, administratif et économique ;
- Assurer le reporting permanent auprès du (de la) Directeur(rice) de projet ;
- Assurer les intérims au sein de l'équipe.

Dans le cadre de sa mission et pour optimiser la qualité de service d'Île-de-France Construction Durable, il/elle participe à la vie de la société, est force de proposition pour tout axe de progrès et met en application systématique les règles et procédures en vigueur.

Profil

Diplômé(e) – a minima – d'un BAC + 2 spécialités bâtiment/maintenance/énergie, avec expérience souhaitée sur un poste similaire.

Bonnes connaissances des contrats et des équipements techniques.
Bonnes connaissances juridiques du cadre d'intervention (CCH, réglementation marchés publics …).
Capacité à gérer un budget.
Bon sens relationnel pour travailler en équipe en interne et au contact des prestataires et des EPLE.
Sens de la pédagogie, capacité d'écoute active, d'analyse des situations et de négociation.






Capacité rédactionnelle.
Sens de l'anticipation et rigueur dans la gestion des dossiers.

Zone de déplacement : régionale - Permis B obligatoire.

Je postule
à cette offre
Postuler