04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

JURISTE H/F

CDD

Société

ILE DE FRANCE CONSTRUCTION DURABLE - PANTIN

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Dans le cadre du développement de son activité, la SPL Île-de-France Construction Durable, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un(e) juriste en contrat à durée déterminée pour une durée de 9 mois.

La SPL Île-de-France Construction Durable (ex-SAERP), dont l'actionnaire majoritaire est la Région Ile-de-France, est experte en management de projets d'équipements publics.

Elle accompagne ses collectivités actionnaires dans la mise en œuvre de leur politique d'investissement et pilotait en 2018 plus d'une centaine d'opérations de construction/réhabilitation d'équipements publics sur le territoire francilien pour plus de 2,7 milliards d'euros d'investissement.

Mission

Rattaché(e) au Secrétariat général et au sein d'une équipe de Juristes encadrés par le Secrétaire général adjoint, vous avez en charge principalement l'appui juridique à la Direction opérationnelle.

Les missions principales consistent à :
- Participer au déploiement et au suivi des accords-cadres à bons de commande opérationnels ;
- Gérer l'interface avec les services juridiques de la Région Île-de-France et des autres clients de la société ;
- Assurer le contrôle juridique des pièces « Marchés publics », en amont du lancement des consultations, comme des autres actes juridiques (rapport d'analyse des offres, avenant, protocole transactionnel, etc…) ;
- Assurer l'élaboration, la rédaction et la mise à disposition de documents-types « Marchés publics » et autres documents-types à caractère juridique et leur mise à jour permanente ;
- Fournir aux responsables opérationnels, le cas échéant, un appui juridique dans le suivi des litiges et des contentieux ;
- Participer à la veille juridique générale et à sa diffusion interne ;
- Assurer le reporting permanent auprès du Secrétaire général adjoint.

Dans le cadre de sa mission et pour optimiser la qualité de service d'Île-de-France Construction Durable, il/elle participe à la vie de la société, est force de proposition pour tout axe de progrès et met en application systématique les règles et procédures en vigueur.

Profil

Diplômé(e) – a minima – d'un BAC + 4 spécialités droit des marchés publics / des collectivités locales

Rigueur, diplomatie,
Sens de la communication, bon relationnel et écoute
Discrétion et confidentialité
Autonomie, disponibilité et initiative
Aptitude à travailler en équipe
Capacité d'anticipation
Gestion du temps
Sens de l'organisation
Force de proposition

Je postule
à cette offre
Postuler