04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Responsable d'Opérations Infrastructures H/F

CDI

Société

Alter Cités - Angers

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Alter Cités, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable d'Opérations Infrastructures H/F, en CDI, pour le projet de lignes B et C du tramway de l'agglomération angevine. Ce projet est géré au sein de l'Unité Opérationnelle Tramway d'Alter.

Le poste est à pourvoir immédiatement à Angers.

Mission

Projet :

La communauté urbaine d'Angers a inauguré sa 1ère ligne de tramway en juin 2011. L'objectif de 35 000 voyageurs par jour sur cette ligne a été atteint rapidement et l'offre de déplacement en transport collectif a progressé de 25% depuis 2008. Aussi, les élus ont souhaité la mise en œuvre des lignes B et C du tramway afin de doper son réseau, et ont confié sa conception et sa réalisation à ALTER en 2015 par voie de mandat. Cette nouvelle ligne, longue de 10km traverse les projets majeurs de l'agglomération notamment les quartiers prioritaires qui ont fait l'objet en 2018 d'une convention avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine mais aussi le projet Cœur de Maine qui va redynamiser le centre-ville.

Principales missions :

Au sein de l'Unité Opérationnelle Tramway et en lien avec les services supports (DAF, Service Achats-Assurances, Service Juridique, …), le Responsable d'Opération Infrastructures a en charge, dans son secteur géographique, du suivi des dévoiements de réseaux et de la mise en œuvre des infrastructures et aménagements urbains.
Sous la direction de la responsable de l'Unité Opérationnelle et en lien avec l'assistant à maîtrise d'ouvrage spécialisé dans les projets de tramway, le responsable d'opération devra s'assurer du bon déroulement :
- Des dévoiements de réseaux de son secteur, sous maîtrise d'ouvrage de chaque concessionnaire
- Des études de maîtrise d'œuvre et autres prestataires techniques de la phase DCE à la GPA
- Du chantier et des réceptions.
Il veillera à la prise en compte des aspects techniques permettant la mise en œuvre des aménagements projetés et coordonnera les partenaires et intervenants concernés.

Il sera chargé, en tant que maître d'ouvrage pour la partie qui le concerne:
- De la qualité des installations définitives
- De l'optimisation de l'organisation des travaux
- Du respect des délais de réalisation
- De la maîtrise des coûts du projet
- Des marchés publics (en lien avec le service spécifique).

A ce titre, il assurera un reporting régulier auprès de la Responsable de l'Unité Opérationnelle Tramway.

Profil

Diplômé d'une école d'ingénieur, diplôme axé sur le génie civil, les travaux publics, l'aménagement urbain, vous disposez d'une expérience d'au-moins 5 ans, soit en entreprise de TP comme conducteur de travaux par exemple, soit en maîtrise d'œuvre ou en maîtrise d'ouvrage.

Nous recherchons un/une responsable d'opération qui connaît :
• Les chantiers complexes en site occupé, en ville
• Les contraintes et obligations des concessionnaires de réseaux
• Les marchés publics notamment les contrats de maîtrise d'œuvre et des différents intervenants concernés par l'aménagement des espaces publics.

Nous recherchons un/une responsable d'opération :
- curieux, dynamique
- qui aime le travail en équipe
- qui a une bonne capacité d'analyse, de synthèse, d'initiative
- qui a une qualité d'écoute et de communication.

Je postule
à cette offre
Postuler