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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Technicien d'agence H/F

CDI

Société

ARPEJ - Vincennes

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

ARPEJ , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Technicien d'agence H/F en CDI.

ARPEJ est une Association loi 1901, créée en 1989 à l'initiative de la Caisse des Dépôts. Leader sur son secteur d'activité, son savoir-faire est reconnu par ses partenaires (maîtres d'ouvrage sociaux publics et privés). L'association offre un service de proximité et de qualité à ses résidents. Elle poursuit son développement en cohérence avec la problématique nationale du logement des jeunes (Etudiants, Jeunes Actifs et Chercheurs). L'association gère 64 résidences, soit près de 10 000 personnes logées à horizon 2020.

Mission

Rattaché au Responsable de la Gestion Technique et Patrimoniale, vous contribuez à la mise en œuvre de la maintenance patrimoniale préventive et curative visant à garantir la sécurité des biens et des personnes, le fonctionnement des installations et la pérennité des ouvrages et des équipements confiés.
Pour le périmètre qui vous concerne, vous avez en charge :
• L'organisation et la coordination de la maintenance patrimoniale préventive et curative.
• La représentation d'ARPEJ, par délégation de son responsable hiérarchique, lors des expertises techniques liées aux sinistres.
• L'anticipation et la coordination des interventions techniques.
• L'application des procédures en vigueur.
• La qualité de la relation clients.
• Le respect des valeurs d'ARPEJ.
Plus généralement, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés ; vous êtes également force de propositions dans l'esprit d'une amélioration continue des prestations d'ARPEJ. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à vous déplacer sur l'ensemble des sites relatifs à votre périmètre (Ile de France et Province).

Vos missions principales :
1 - Vous serez en charge du référencement et gestion des marchés hors entretien ménager et espaces verts, de la gestion et de la coordination de la maintenance, du gros entretien et des investissements ;
2 - En lien avec le Responsable du Développement, vous serez chargé du suivi des nouvelles opérations (Réception des résidences (bâti, logement, équipement, mobilier), de l'organisation des visites avec les entreprises pour la souscription des contrats, du des garanties de type GPA, biennales et décennales et vous participez aux différentes étapes préalables à l'ouverture des nouvelles résidences (échantillons, témoins, …) ou autres visites sur site.

Profil

Titulaire d'un Bac + 3 avec une spécialisation en maintenance immobilière, expérience en gestion bâtimentaire obligatoire de 3 ans et plus
Doté de bonnes compétences techniques afin d'évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur ; de compétences en gestion de projet : méthodique, organisé et rigoureux, avec un fort esprit de synthèse.

Doté d'un bon relationnel et d'une forte adaptabilité. Vous faites preuve d'un bon dynamisme et de créativité pour vous adapter aux clients et aux aléas des projets ; vous disposez de solides aptitudes d'organisation, d'une bonne capacité d'analyse. Autonome, réactif et rigoureux, vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction-support, merci de nous adresser votre candidature (Lettre motivation + CV).

Véhicule de service
A pourvoir : janvier 2019
Déplacements en IDF et Province

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