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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Directeur d'exploitation H/F

CDI

Société

CENOVIA - LE MANS

CENOVIA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Directeur d'exploitation, pour la gestion, l'exploitation et le développement de services :
- du stationnement et de la mobilité
- du Port du Mans
h/f en CDI.

Depuis sa création en 1961, Cénovia, Entreprise Publique Locale de la Métropole Mancelle, a su diversifier son activité.
Pour accompagner son développement et s'adapter aux besoins constants de ses clients, Cénovia s'est structurée en deux métiers et a su renforcer son expertise dans des domaines de compétences diverses, créer des synergies entre les métiers, lui permettant ainsi d'assurer une offre globale.
La société, sous sa marque Cénovia Park est aujourd'hui le premier opérateur de stationnement sur la ville du Mans et assure par délégation de service public la gestion de 12 parkings soit plus de 4000 places en ouvrage. Son expertise s'est étendue en 2016 à la gestion du port du Mans.
En intégrant la société Cénovia, le Directeur d'Exploitation intègre une société dynamique, en constant développement et dont la culture d'entreprise est fondée sur des valeurs partagées et incarnées par l'ensemble des collaborateurs : intérêt général / expertise / esprit d'équipe / engagement.

Mission

RESPONSABILITES DU DIRECTEUR
Le directeur d'exploitation est responsable, dans la limite des délégations données, du management d'une équipe de 23 collaborateurs en charge de la gestion et de la maintenance du stationnement en ouvrage ainsi que la gestion et la maintenance des horodateurs sur voirie.
Depuis 2016, cette même équipe assure également la gestion du port du Mans et le bon fonctionnement de ses équipements. Il s'appuie sur le chef d'exploitation et des deux chefs d'équipe pour assurer le bon suivi de la gestion administrative, financière et technique des équipements, et veille au respect des règles de la sécurité et de la règlementation. Il s'appuie sur le chef d'exploitation pour assurer le management des équipes. L'évolution rapide des comportements et des usages nécessite une analyse fine de notre environnement et des pratiques.
Aussi, dans le cadre du développement de l'entreprise, il participe activement au Comité de Direction et travaille en étroite collaboration avec la direction pour analyser, rechercher et élaborer de nouveaux produits et services et développer une nouvelle clientèle. Par son attitude, sa posture et sa présentation, il véhicule l'image et le professionnalisme de l'entreprise.
PRINCIPALES ACTIVITES
* Définition de la stratégie d'entreprise et des actions de développement
• Analyse de la demande des clients publics (collectivités) et privés ainsi que de l'environnement technique, économique et politique,
• Recherche de nouveaux sites et clients,
• Anticipation et développer de nouveaux services en tenant compte de l'attente des usagers et de la mutation des usages,
• Définition des objectifs et des moyens pour assurer l'activité de la société,
• Mise en place d'actions d'information, de commercialisation et de communication
* Gestion interne du service
• Elaboration des budgets et suivi de leur bonne exécution,
• Suivi des indicateurs économiques et financiers de la société et le cas échéant de la comptabilité analytique,
• Participation à la vie sociale : préparation et animation du Comité de Direction, du Comité d'Engagement, des réunions Société et des Conseils d'Administration au côté de la Direction
Management des équipes
• Mise en place et suivi d'une politique de Ressources Humaines
• Recrutement, animation, encadrement des équipes, gestion des compétences et de la formation
• Organisation du travail, des plans de charge et des objectifs du personnel
• Suivi de la gestion des entrées et des départs de personnel
* Management opérationnel
* Relation avec les instances décisionnaires

Profil

Formation supérieure Bac + 4 /5, niveau ingénieur.
Expérience dans la gestion d'équipements publics et /ou privés et/ou de la conduite de projets complexes.

Expérience du management opérationnel en SEM, organisme parapublic proche et/ ou chez un opérateur privé.
Compétences attendues
• Profil ingénieur ou de gestionnaire d'équipements avec compétences en management de personnel, management de projet, en gestion/contrôle de gestion,
• Compétences techniques spécifiques à l'activité et connaissance du milieu des collectivités locales, de l'économie mixte, et de l'exploitation d'équipements publics et / ou privés,
• La connaissance de la gestion d'équipements en société privée est un plus,
• Bonne maîtrise des outils informatiques (Word/ Exel/ power Point, logiciel de gestion)
• Savoir gérer des équipements complexes,
• Maîtriser l'environnement règlementaire (hygiène et sécurité, sécurité incendie, sureté et accessibilité du public) et procédure d'appel d'offre
• Savoir gérer un budget
• Savoir optimiser les coûts

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Aptitude au management, capacité à fédérer des équipes et donner du sens à l'action,
• Etre exemplaire dans le respect des règles et des valeurs de l'entreprise,
• Sens des responsabilités et esprit de décision,
• Sens de l'intérêt général et loyauté,
• Esprit curieux et en capacité d'innover,
• Etre force de proposition,
• Sens de l'anticipation,
• Grande rigueur de gestion,
• Etre méthodique,
• Sens de la négociation, capacité d'écoute et de conviction,
• Diplomatie et fermeté,
• Excellente présentation, qualité rédactionnelle et bonne élocution,

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