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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'opérations H/F

CDD

Société

AQUITANIS - Bordeaux

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l'ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l'attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.

Aquitanis, membre du réseau de la Scet, recrute un.e Responsable d'opérations en CDD de 6 mois.

AQUITANIS est un acteur de référence de l'habitat sur le territoire de Bordeaux Métropole avec 373 collaborateurs et 19.000 logements.

Mission

Au sein de la Direction Patrimoines, sous la responsabilité du responsable du service maîtrise d'ouvrage et réhabilitation, le responsable d'opérations assurera la conduite de programmes de construction neuve, d'acquisition - amélioration, de VEFA et réhabilitation, de la faisabilité à la fin de l'année de parfait achèvement en cohérence avec les demandes des collectivités, services de gestion et des locataires.

Principales missions
‒ Participe au montage technique, administratif, règlementaire et financier des opérations de l'étude d'opportunité à la réalisation en prenant en compte les notions de coût global et de délais,
‒ Etablit le budget prévisionnel des opérations et assure le suivi financier tout au long de leur réalisation,
‒ Participe à la coordination des opérations du projet de rénovation urbaine en lien avec les autres partenaires,
‒ Coordonne et suit le dépôt, l'obtention et le respect des autorisations d'urbanisme nécessaires,
‒ Monte et suit les dossiers de financement,
‒ Prépare les concertations, contrôle les pièces techniques et administratives pour la passation des marchés publics et leur exécution,
‒ Gère les études de conception réalisées par les prestataires choisis par l'organisme permettant de déposer les déclarations et autorisations de travaux et de lancer les dossiers de consultation,
‒ Coordonne les travaux, veille au respect des délais, des budgets, des cahiers des charges, évalue et contrôle la qualité des prestations/services rendus,
‒ Gère l'environnement du chantier (locataires, concessionnaires, partenaires etc…),
‒ Suit la réception technique des opérations en tant que maître d'ouvrage en lien avec l'équipe de maîtrise d'œuvre,
‒ Représente le maître d'ouvrage pendant la durée des travaux,
‒ Suit les instructions données par sa hiérarchie dans le cadre des orientations stratégiques,
‒ Participe à la réflexion sur l'amélioration du patrimoine tant technique qu'énergétique.

Profil

Formation supérieure dans les domaines du bâtiment, de la maîtrise d'ouvrage et expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire (bâtiment, construction/réhabilitation de logements sociaux, connaissances CCH, loi MOP, code urbanisme etc ...).
Connaissance et maitrise de l'environnement institutionnel du logement social.
Capacité à gérer une relation de coopération avec différents intervenants (internes et externes) et à encadrer une équipe de prestataires.
Capacité organisationnelle prononcée, capacité de reporting, sens de l'initiative et force de proposition
Aisance dans l'utilisation des logiciels bureautiques.
Esprit d'entreprise et d'équipe, sens du service.

Poste à pourvoir le 1er février 2019.

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