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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'opération renouvellement urbain H/F

CDD

Société

SERM Montpellier - Montpellier

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial.

En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

SERM - SA3M, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable d'opération renouvellement urbain h/f en CDD pour une durée de 9 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

La SERM et la SA3M sont des Entreprises Publiques Locales (EPL)
Agissant principalement au nom et pour le compte de la Ville de Montpellier, de Montpellier Méditerranée Métropole et de ses communes, le Groupe SERM-SA3M a pour mission essentielle d'assurer le développement harmonieux du territoire.
Le Groupe SERM-SA3M exerce ses missions autour de 5 cœurs de métiers : l'aménagement de nouveaux quartiers, le renouvellement de zones urbaines (quartiers, friches, axes commerciaux), la construction d'équipements publics, d'immobilier d'entreprises, le développement économique avec la gestion de parcs d'activités et d'immobilier d'entreprises et l'énergie.

Mission

Sous la responsabilité directe du Responsable de service-Chef de Projets Grands Ensembles et de la Directrice de projet de grand cœur. Au sein de la Direction du Renouvellement Urbain, vous assurez les positionnements suivants sur 4 contrats distincts :
1- Vous assurez le pilotage et le suivi du contrat de réalisation du futur dispositif d'OPAH copropriétés Dégradées du quartier de la Mosson. Vous travaillerez au sein d'une équipe-projet chargée de la mise en œuvre de ces opérations sous la responsabilité d'un chef de projet avec comme missions contractuelles :
- suivi-animation des travaux d'urgence avec l'appui des expertises internes
- réaliser avec l'appui des expertises internes l'étude multithématique de chaque copropriété visée, ceci afin d'élaborer en lien avec le projet urbain global des scénarios d'intervention visant au redressement ou au recyclage des copropriétés étudiées ;
- mener des actions pédagogiques de sensibilisation, d'information et de formation auprès des copropriétaires, des Conseils Syndicaux et des syndics de copropriété ;
- aider à pallier aux premières difficultés relevées et signaler les situations complexes rencontrées ;
- favoriser et construire le partenariat professionnel local
- Suivi financier du contrat et élaboration des bilans d'activités et des outils de communication, participer aux réunions partenariales de traitement des situations complexes signalées,
2- en tant que responsable d'opérations au sein de l'équipe-projet chargée du mandat d'études rénovation thermique des copropriétés, vous avez pour mission :
-présenter en lien avec le bureau d'études les résultats de l'audit énergétique,
-réaliser l'analyse financière de chacune des copropriétés,
-identifier les situations complexes,
-mobiliser les copropriétaires pour le vote de principe des travaux,
-conseiller les copropriétés pour traiter les dysfonctionnements,
-l'ingénierie financière individuelle des copropriétaires occupants avant le vote définitif des travaux.
3- en tant que responsable d'opérations, dans le cadre de la concession d'aménagement confiée à la SERM par la Ville de Montpellier pour la mise en œuvre du Projet de Rénovation Urbaine des copropriétés du Petit Bard, vous aurez comme mission :
-Suivi de la gestion locative des biens propriété SERM sur le périmètre Petit Bard en lien avec le gestionnaire locatif
-Suivi de la vie des copropriétés où la SERM est copropriétaire avec le syndic
-Suivi des dossiers contentieux
-Suivi financier de la sous opération gestion locative

Profil

De formation Bac + 4/5 dans le domaine de l'urbanisme, l'architecture ou le bâtiment, vous avez une bonne connaissance du contexte juridique de la copropriété. Vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la réhabilitation en centre ancien ou en copropriétés. Vous connaissez parfaitement les outils informatiques. Dynamique, polyvalent (e), autonome, organisé (e), vous êtes doté (e) d'une véritable capacité d'initiatives et de réelles qualités relationnelles.

Compétences attendues
Connaissances du fonctionnement des copropriétés, des financements et aides à la réhabilitation impérative,
Maîtrise des procédures d'amélioration de l'habitat, connaissance de base en termes de pathologie du bâti et techniques de réhabilitation et de rénovation énergétique,
Capacités à coordonner et animer une opération dans une démarche de projet, à négocier et à rassembler,
Maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
Aptitudes et motivations, comportements professionnels
Polyvalence, ouverture d'esprit, adaptabilité, dynamisme, rigueur, méthode, sens de l'organisation, disponibilité, qualité relationnelles, esprit d'équipe.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Contrat de droit privé à durée déterminée de neuf (9) mois sur la base d'un temps complet.

Poste à pourvoir : janvier 2019
Adressez C.V + lettre de motivation +rémunération actuelle
Réponse par mail souhaitée.

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