04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Directeur du Service Promotion-Construction H/F

CDI

Société

NORMANDIE AMENAGEMENT - Colombelles

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI, CITADIA et Aatiko Conseils.

Normandie Aménagement , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Directeur du Service Promotion-Construction H/F en CDI.

Depuis 20 ans, la SEM Normandie Aménagement est partie prenante des grands projets d'aménagement de la Communauté urbaine Caen la mer et des collectivités portant les projets stratégiques du territoire.
Spécialiste de l'aménagement et de la promotion immobilière la SEM conçoit de nouveaux lieux de vie, des quartiers contemporains, des écosystèmes urbains et des bâtiments innovants pour travailler autrement, des espaces paysagers, des lieux publics pour le partage et le vivre ensemble.
Cette diversité de compétences et cette ouverture d'esprit permettent à la SEM de capitaliser sur une expérience tout à fait originale qui permet de donner une identité propre à chaque projet. C'est de cet engagement fort dans la réflexion stratégique du territoire que peuvent naitre des approches imaginatives de reconversion de sites et de nouveaux concepts, sources d'un développement urbain dynamique et attractif.

Mission

Il assure le management d'une équipe de chargés d'opérations et d'assistantes.
Il est responsable de l'ensemble des opérations de promotion et/ou de construction de superstructures qui lui sont confiées en termes de montage, développement, gestion et suivi. Ces opérations peuvent être confiées en mandat de maîtrise d'ouvrage, en assistance à maître d'ouvrage et/ou réalisées pour le compte propre de la société.
Il assure un rôle d'interface pour le suivi des opérations avec les collectives territoriales
Il collabore étroitement avec la direction générale
Rattaché à la Direction Générale et en étroite collaboration avec les différents services de la société


Détail des responsabilités
Assurer le management d'une équipe opérationnelle de 8 personnes
Piloter et développer les activités du service
- Veiller à la bonne exécution des contrats dans le respect des procédures qui leur sont propres
- Veiller à la qualité de gestion des opérations (suivi des procédures, respect du budget, des délais, etc…)
- Assurer un reporting à la Direction Générale
- Etre garant des résultats financiers des opérations
- Veiller à la qualité de la gestion client

Participe au développement du service conformément à la stratégie de l'entreprise
- Recherche de foncier
- Prospecter et répondre aux appels d'offre
- Participer à la représentation extérieure de la société
- Répondre aux sollicitations des nouveaux clients

Participer à la définition de la stratégie et à la gestion de la société
- Participer à l'élaboration des objectifs, des orientations stratégiques de la société et des moyens nécessaires
- Veiller sur les savoirs techniques et le contexte économique
- Participer à l'animation de la société
- Participer à l'élaboration des budgets annuels
- Participer aux actions de communication internes et externes.

Profil

Compétences attendues
- Connaissance des collectives
- Capacité à anticiper, à planifier, à établir des priorités
- Capacité à animer et à organiser la concertation
- Capacité à négocier et à la médiation

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
- Aptitudes managériales
- Rigueur, méthode
- Analyse et synthèse
- Sens du travail en équipe
- Aptitude à la négociation
- Force de proposition et d'initiative
- Avoir le sens du réseau


Formation
Idéalement de formation Ingénieur Bâtiment ou équivalent ou 10 ans d'expérience dans un poste similaire, orienté promotion immobilière

Poste proposé en CDI à temps plein à pourvoir au 1er avril 2019.
36,75 heures hebdomadaires.
Salaire annuel brut sur 13 mois : 48.000 € à 55.000 € en fonction du profil.
Tickets restaurant

CV et Lettre de motivation indispensables à l'étude du dossier de candidature.

Je postule
à cette offre
Postuler