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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chargé.e de recouvrement H/F

CDI

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.

Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements,...).

Mission

Rattaché.e à la Direction du Patrimoine et gestion locative, le/la Chargé.e de recouvrement participe à la prévention et à la réduction des impayés d'un portefeuille, et veille à enrayer les dettes locatives dès leur détection en ayant recours aux procédures de recouvrement amiable.

Missions principales:
1. Gestion du recouvrement amiable d'un portefeuille de locataires présents (par typologie de situations) :
- Analyser et détecter les impayés grâce à un suivi mensuel des règlements des locataires
- Assurer les entretiens avec les locataires en impayés pour les informer sur les procédures et dispositifs d'aide possible et trouver une solution amiable de paiement du loyer
- Déclencher et suivre les garanties financières existantes (Locapass , FSL ..)

2. Gestion des 1eres phases du contentieux d'un portefeuille de locataires présents :
- Gestion des entretiens avec les locataires sur les premières phases de la procédure contentieuse selon les règles de délégation de gestion interne
- Mise en oeuvre de certaines procédures judiciaires liées aux 1er phase de procédure contentieuse

3. Gestion du contentieux des locataires partis :
- Assurer la transmission des dossiers aux prestataires extérieurs
- Assurer le pilotage des prestataires externes

Profil

De formation Bac + 2 à bac +4 juridique ou social, expérience significative dans le domaine,

- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation de gestion locative
- Connaissance des méthodes d'analyse des coûts financiers
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement social liés au logement
- Une bonne maîtrise de la réglementation juridique nécessaire à son périmètre
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à gérer les conflits
- Capacité à travailler en équipe.

Caractéristiques du contrat :
CDI temps plein

Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels

Avantages sociaux : mutuelle+ participation+ titres restaurants + 13eme mois

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