04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé(e) d'études, de conception et de réalisation infrastructure VRD H/F

CDI

Société

SPLA GAMA - ANGOULEME

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SPLA GAMA, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chargé(e) d'études, de conception et de réalisation infrastructure VRD en CDI.

La SPL GAMA est une Société Publique Locale en plein développement. Elle est le partenaire privilégié de la communauté d'agglomération du GrandAngoulême et de ses communes membres. Dans un contexte de mutualisation et d'optimisation des moyens des collectivités, elle souhaite développer son activité d'étude et de réalisation d'infrastructures routières et d'aménagements urbains pour le compte de ses actionnaires.
Elle est également mandatée par la communauté d'agglomération de GrandAngoulême pour assurer la maîtrise d'ouvrage déléguée de la réalisation d'un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur son territoire pour lequel les travaux d'infrastructure sont en cours.

Mission

Sous l'autorité du responsable du Bureau d'études, le (la) chargé(e) d'études, de conception et de réalisation d'infrastructure VRD pilote, conçoit ou réalise en interne ou en externe des opérations d'infrastructure routière, de réseaux ou d'aménagements urbains ou des études diverses sur le domaine public.

Vos missions sont d'assurer les études de conception, le suivi des travaux, en couvrant les champs administratifs, techniques et financiers:

Missions
- Conception d'aménagements, de lotissement : recueil d'information, diagnostic, définition de scenarii, dessin des projets selon les différentes phases,…
- Suivi de maitrise d'oeuvre externe,
- Rédaction de CCTP,
- Analyse des offres,
- Etablissement de devis, estimatifs prévisionnels, métrés,
- Planification, Coordination et suivi des travaux,
- Contrôle des entreprises, vérification de la conformité des prestations,
- Contrôle de l'hygiène et de la sécurité sur les chantiers,
- Suivi budgétaire (respect du budget, suivi des situations…),
- Etudes diverses sur le domaine routier (Etudes et diagnostics routiers et plans de circulation, stationnement, jalonnement, …).

Profil

Détenir un diplôme de Bac +2 à Bac + 3 dans le domaine technique infrastructure (VRD, réseaux et éclairage public),
Connaître la règlementation et procédures administratives dans le domaine routier et de l'aménagement urbain (DICT, études d'impact, …),
Maîtriser des outils informatiques (Word, GEOMENSURA Genius, Excel, Power Point, Adobe Illustrator, Sketchup, logiciels gratuits de dessin et plan (Inkscape, Gimp2)...),
Avoir l'habitude de travailler avec des collectivités et avoir les bases de la commande publique,
Etre en capacité à travailler en équipe et apte à la conduite de réunions,
Savoir gérer les priorités, être organisé (e), faire preuve d'initiatives,
Détenir le Permis B.

Informations complémentaires
Contrat à durée indéterminé
Ouvert par voie de détachement pour un fonctionnaire de catégorie C ou B
Temps complet 35h00
Disponibilité, notamment en soirée pour des réunions
Rémunération 26 à 32 k€ brut annuel
Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de remise des candidatures : 20 décembre 2018

Je postule
à cette offre
Postuler