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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de projet construction H/F

CDI

Société

SPL Territoires de l'Essonne - Evry

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils.

Essonne Aménagement, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Chef de projet construction h/f en CDI.

La SPL des Territoires de l'Essonne est une Société Publique Locale créée en 2015 par le Conseil Départemental de l'Essonne. Outil au service des acteurs du territoire, elle intervient en tant qu'aménageur, constructeur, avec un souci constant d'intérêt général. La SPL des Territoires de l'Essonne, est destinée à intervenir en études de faisabilité et préopérationnelles, sur des opérations d'infrastructure, d'aménagement et pour la construction d'équipements publics pour le compte de ses actionnaires.
La SPL des Territoires de l'Essonne intervient aux côtés de la SEM Essonne Aménagement.
Les deux sociétés, qui comptent 22 salariés, interviennent sur l'ensemble du territoire essonnien dans le cadre de missions qui leur sont confiées par des collectivités ou

Mission

Il assure, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructures dans le cadre de mandats de construction ou d'AMO. Il peut intervenir de manière plus ponctuelle dans le cadre d'opérations patrimoniales.

Il pilote toutes les phases des projets (études, montage, financement, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous tous les aspects, (techniques, financiers et juridiques), tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (architectes, BET, prestataires, administrations…).

RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS
Assurer le pilotage d'une ou plusieurs opérations de construction d'équipements et d'études patrimoniales
· Mettre au point les contrats passés avec les collectivités, les propriétaires fonciers,
· Piloter ou faire les études de faisabilité et pré-opérationnelles de projets de construction,
· Organiser les procédures de marché public de travaux de construction (maîtrise d'oeuvre et travaux) et les procédures de concours (maîtrise d'oeuvre),
· Être le référent identifié, l'interlocuteur privilégié de la collectivité et/ou des clients sur tous les sujets opérationnels.
Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
· Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais),
· Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec l'architecte, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux).

Suivi juridique, administratif et financier :
· Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que le respect de l'EFP (Enveloppe Financière Prévisionnelle),
· Organiser les comités d'engagements et veiller au respect des budgets alloués aux opérations immobilières
· Préparer les appels de fonds en lien avec le client
· Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement.

Garantir la bonne fin des opérations
· Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier,
· Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.
Participer au développement et à l'Encadrement
· Participer activement à la politique de développement du pôle construction et immobilier,
· Encadrer un stagiaire, un apprenti, une équipe « en mode projet »,
· Participer activement à la mise en oeuvre d'actions transversales au sein de la société.

Profil

Le candidat justifiera d'une première expérience d'au moins trois ans dans un poste équivalent.
· Écoles d'ingénieur (ENSAM, ESTP, TPE…)
· Master 2 ingénierie Bâtiment ou Immobilier
· 3e cycle en droit de l'immobilier, de l'urbanisme ou de La construction

Compétences attendues
· Connaissance en technique de construction et code de la commande publique,
· Maîtrise des outils bureautiques,
· Maîtrise des logiciels de gestion et de planification des tâches,
· Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
· Capacités de médiation,
· Capacité de négociation.
Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
· Rigueur, méthode, pragmatisme,
· Capacités d'analyse et synthèse,
· Reporting,
· Polyvalence et ouverture d'esprit,
· Souplesse, adaptabilité,
· Qualités relationnelles,
· Esprit d'équipe,
· Dynamisme et esprit de décision.

Lettre de motivation et CV à adresser à
Mail : direction@91amenagement.fr
A l'att. de M. Soulé BA

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