04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'études H/F

CDD

Société

ADDRN - Saint-Nazaire

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

L'ADDRN, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Chargé d'études h/f en CDD à objet défini de 36 mois.

L'agence d'urbanisme de Saint-Nazaire [www.addrn.fr] est un organisme d'études, de conseil et d'ingénierie de projet. Elle développe son activité dans le cadre d'un programme de travail, négocié annuellement avec l'ensemble de ses membres financeurs. Pour faire face à un surcroît d'activité, l'addrn renforce son équipe et recrute un(e) chargé(e) d'études compétent(e) en analyse des dynamiques foncières et immobilières.

Mission

Sous l'autorité de la directrice du développement territorial, le (la) chargé(e) d'études contribue à la réalisation des études et des expertises relatives aux dynamiques foncières et immobilières ainsi qu'à l'animation du club des professionnels de l'immobilier.
Il (elle) contribue à la conduite d'une partie des études relevant du programme de travail de l'agence et aux relations avec les partenaires techniques s'y rapportant.
Missions :
Le (la) chargé(e) d'études est plus particulièrement appelé à contribuer à la mise en oeuvre des études et expertises suivantes :
 analyse de l'évolution de l'occupation des sols et de l'artificialisation de l'espace ;
 dynamiques des marchés fonciers et immobiliers ;
 évolution des droits de mutations ;
 animation des travaux du club des professionnels de l'immobilier du littoral et du rétro-littoral.
Dans ce cadre, il (elle) aura pour missions principales de :
- consolider les outils méthodologiques et les bases de données exploitées par l'agence en matière d'observation de l'occupation de l'espace et de transactions foncières et immobilières ;
- proposer et réaliser les expertises utiles à la bonne compréhension des dynamiques qui affectent les territoires littoraux et rétro-littoraux en la matière;
- développer des outils et des méthodes de projection et/ou d'anticipation de ces mêmes dynamiques ;
- rendre accessible les analyses réalisées sous la forme de rapport d'études, de publications et/ou de supports numériques.

Profil

Niveau bac+5 ou équivalent formation statistique, urbanisme et aménagement, foncier et immobilier, ou équivalent, justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans.

Connaissances et savoirs faires :
 fortes capacités d'analyse et d'exploitation des données
 grandes capacités rédactionnelles et de présentation
 maîtrise des outils et des modes d'exploitation des données statistiques
 connaissance des bases de données relatives à l'occupation de l'espace et aux transactions foncières et immobilières
 expérience en matière d'observation et d'analyse territoriale
 connaissances SIG et maîtrise des logiciels de traitement statistiques, de cartographie et infographie, et des techniques de représentation graphique souhaitée

Savoir-être :
 rigueur, méthode et grande capacité d'organisation et de travail
 aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe et en mode projet
 réactivité, pragmatisme, respect des délais et du cadre de travail impartis
 autonomie et esprit d'initiative

Conditions :

Poste basé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Cadre d'emploi de chargé d'études.
Permis B souhaitable.

CDD à objet défini de 36 mois. Rémunération sur 13 mois.
Recrutement dès que possible.

Candidatures : lettre de motivation + CV à adresser avant le 30 novembre 2018.

Je postule
à cette offre
Postuler