04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chargé d'études principal H/F

CDD

Société

ADDRN - Saint-Nazaire

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

l'ADDRN, Agence d'Urbanisme de la Région de Saint-Nazaire, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Chargé d'études principal h/f en CDD à objet défini de 36 mois.

L'agence d'urbanisme de Saint-Nazaire [www.addrn.fr] est un organisme d'études, de conseil et d'ingénierie de projet. Elle développe son activité dans le cadre d'un programme de travail, négocié annuellement avec l'ensemble de ses membres financeurs.

Pour faire face à un surcroît d'activité, l'addrn renforce son équipe et recrute un(e) chargé(e) d'études principal(e) compétent en urbanisme et en aménagement opérationnel.

Mission

Sous l'autorité de la directrice de l'aménagement et du projet urbain, le (la) chargé(e) d'études contribue à la réalisation des études et des expertises ainsi qu'à la mobilisation de l'ingénierie préalable au montage d'opérations d'aménagement, d'équipements et d'infrastructures.
Il (elle) assure la conduite d'une partie des projets d'aménagement relevant du programme de travail de l'agence et organise les relations avec les partenaires techniques s'y rapportant.
Missions :
Le (la) chargé(e) d'études est plus particulièrement appelé à contribuer à la mise en oeuvre des projets suivants :
- création du port de plaisance de Saint-Nazaire ;
- aménagement du quartier maritime et portuaire de Saint-Nazaire ;
- aménagement des ports de Pornichet ;
- valorisation et reconversion du site universitaire de Gavy.
Dans ce cadre, il (elle) aura pour missions principales de :
- définir, formaliser et planifier l'organisation du travail (méthodologie, charge de travail, délais, livrables, rôles et attendus de chacun) et de garantir le respect du calendrier et des objectifs de chaque projet, ainsi que de préparer et d'animer les instances de projet s'y rapportant ;
- organiser, suivant les besoins de chaque projet, la consultation de prestataires extérieurs et assurer la conduite des prestations qui leurs sont confiées ;
- définir les cadres de mise en oeuvre opérationnels les plus adaptés (notamment du point de vue juridique et financier) à l'atteinte des objectifs fixés ;
- élaborer et mettre en oeuvre des consultations opérateurs-concepteurs et/ou des procédures de type appels à manifestation d'intérêt ;
- assurer la mise en cohérence de toutes les expertises et productions relatifs à un même projet.

Profil

Niveau bac +5 ou équivalent ingénieur généraliste, urbanisme/aménagement opérationnel, sciences politiques, ou équivalent, justifiant d'une expérience d'au moins 5 ans en matière d'aménagement opérationnel et d'urbanisme de projet

Connaissances et savoirs faires :
 management de projets complexes
 maîtrise des marchés publics et des cadres de l'aménagement opérationnel et de l'urbanisme réglementaire (juridiques et financiers notamment)
 connaissances en droit de l'environnement, de l'urbanisme et de l'aménagement
 capacités rédactionnelles et de présentation
 connaissances en infrastructures et en génie civil appréciables

Savoir-être :
 aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe et en mode projet
 réactivité, pragmatisme, respect des délais et du cadre de travail impartis
 rigueur, méthode et grande capacité d'organisation et de travail
 autonomie et esprit d'initiative

Conditions :
Poste basé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Cadre d'emploi de chargé d'études principal.

Permis B requis.
CDD à objet défini de 36 mois. Rémunération sur 13 mois.
Recrutement dès que possible.

Candidatures : lettre de motivation + CV + présentation d'une référence projet permettant d'apprécier l'expérience du candidat (2 pages maxi) à adresser avant le 30 novembre 2018.

Je postule
à cette offre
Postuler