04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Directeur du développement H/F

CDI

Société

Compagnie des Ports du Morbihan - Vannes

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Le Département du Morbihan crée une Société Anonyme d'Economie Mixte avec des investisseurs bancaires comme la Caisse des Dépôts, acteur national avec la banque des territoires.
Au regard du développement de la Compagnie des ports du Morbihan qu'il a créée, le Département du Morbihan a décidé d'impulser une nouvelle offre de services portuaires.
L'objectif de cette entreprise est de proposer des solutions différenciatrices aux ports de plaisance pour s'adapter à l'évolution du nautisme et des besoins des usagers des ports.
Cette société aura pour objet de vendre des missions d'ingénierie portuaire et des prestations et produits numériques.
Dans ce cadre, la future SEM recrute un(e) Directeur(trice) du développement à compter de sa création début 2019.

Mission

Cette fonction vise à concevoir et mettre en œuvre la stratégie d'innovation, clé de la compétitivité de l'entreprise. Elle a pour objectif de permettre à l'entreprise d'adapter en permanence ses produits ou ses process et d'en créer de nouveaux pour répondre aux besoins du marché en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise définis par ses actionnaires.

Le modèle économique et le partenariat avec la Compagnie des ports du Morbihan permettent de bénéficier d'un « écosystème de performance » sur tous les fondamentaux du métier portuaire.

Le Directeur(trice) du développement bénéficiera également d'un accompagnement sur le terrain et de personnel ayant des compétences techniques, une connaissance des acteurs et un savoir être.

Parmi ses diverses fonctions, le Directeur(trice) du développement devra assurer des actions à la fois commerciales et partenariales.

Il (elle) devra :
- Mettre en œuvre et diriger la politique commerciale et marketing de l'entreprise et commercialiser les prestations (Etudes, Conseils, AMO, Passeport Escales et dérivés) ;

- Définir la stratégie d'innovation
En lien avec la direction générale et avec les équipes, il (elle) devra élaborer la stratégie des produits de l'entreprise conformément aux besoins du marché, s'assurer que la veille scientifique et technique soit réalisée et étudier le positionnement par rapport à la concurrence.

- Piloter et coordonner les projets d'ingénierie et de numérique
• Il (elle) devra superviser le déroulement des projets et fixer les objectifs budgétaires (coûts, délais…) et veiller à l'adéquation entre les équipes et les moyens (techniques et financiers) nécessaires au déroulement des opérations. Il (elle) devra s'assurer de la bonne réalisation des projets et reporter à la direction générale l'état d'avancement

- Gérer les ressources dédiées aux projets
• Il (elle) devra développer les relations avec les partenaires ou prestataires et faciliter le partage des connaissances.

Ainsi il (elle) aura pour missions de :
- Définir les prévisions de vente, la politique tarifaire et les orientations marketings opérationnels
- Prospecter de nouveaux clients.
- « Challenger » et Négocier les contrats avec les collectivités territoriales
- Manager les équipes et de les motiver en soutien de la direction générale
- Observer le marché, conseiller et proposer de nouveaux positionnements si besoin

Profil

Entrepreneur dans l'âme, vous êtes un homme ou une femme de challenge motivé par la passion du client. Vous êtes charismatique et vous savez fédérer, animer et motiver vos équipes vers l'atteinte d'objectifs ambitieux.
Vous avez l'esprit de conquête commerciale et des aptitudes au management.
Vous savez allier avec agilité une vision stratégique et la mise en œuvre opérationnelle.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre esprit collectif et votre sens de la communication.
Vous avez une connaissance des collectivités territoriales et une aisance dans la relation avec les élus et les administrations.
Vous voulez vous investir pleinement dans un projet qui vous tient à cœur
Vous souhaitez travailler sur une offre alliant des produits de qualité et un service personnalisé.
Vous avez une certaine appétence pour la mer, le nautisme, la plaisance et le milieu du tourisme.

Le candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur.
Expérience souhaitée.
Poste à pourvoir en CDI début 2019.
Rémunération (à définir selon le profil)

Je postule
à cette offre
Postuler