04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Directeur H/F

CDI

Société

DEUX-SEVRES AMENAGEMENT - Niort

Basée à Niort, Deux-Sèvres Aménagement est une SAEML en aménagement et en construction aux services des porteurs de projets Deux-Sévriens qu'ils soient publics ou privés. Une équipe formée de professionnels propose ses compétences dans les domaines de l'ingénierie de faisabilité, de la construction et de l'aménagement pour répondre aux besoins et aux attentes de ses partenaires.

Mission

Sous la responsabilité du PDG et en lien avec le conseil d'administration, le directeur dirige, coordonne et anime la société. Il assure le pilotage des projets opérationnels en étant force de propositions et de conseils. Il accompagne la société dans ses enjeux stratégiques de développement. Il assure un suivi RH, prépare les Conseils d'administration et Assemblées Générales et assure le développement commercial de la structure.
Missions :
STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
- Analyse de la demande des collectivités, ainsi que l'environnement technique, économique et politique afin d'anticiper les projets ;
- Mettre en œuvres les moyens pour obtenir les objectifs envisagés ;
- Collaborer avec les partenaires (Elus, promoteurs, banques …)
- Piloter les actions commerciales

GESTION INTERNE DE L'ENTREPRISE
- Définition des procédures
- Elaboration et suivi des prévisions budgétaires
- Anticipe, supervise et gère les risques techniques, financiers, juridiques, contractuels
- Elaboration des Conseils d'Administration et Assemblées Générales

MANAGEMENT OPERATIONNEL
- Planifie, évalue et optimise les moyens techniques, organisationnels et humains
- Garantir le respect des coûts, des délais et de la qualité
- Anime et coordonne une équipe de 6 personnes
- Gère et développe les ressources humaines au sein de son entité

TECHNIQUE
- Gestion en direct et soutien technique et méthodologique aux Responsables de projets pour la réalisation des études, des opérations d'aménagement et de construction, commercialisation des terrains aménagés.

Profil

FORMATION / EXPERIENCE
- Formation supérieur BAC + 5 : gestion, économie, ingénieur …
- Expérience du management d'équipes et de sociétés

COMPETENCES TECHNIQUES
- Capacités managériales fortes
- Maîtrise des dimensions financières, comptables, juridiques et fiscales
- Connaissance approfondie en montages d'opérations d'aménagement et de construction

SAVOIR ETRE
- Sens de l'intérêt général
- Force de propositions, esprit d'initiatives
- Sens commercial
- Rigueur et sens de l'organisation
- Aisance relationnelle
- Sens du service et de la qualité
Cadre de terrain, expérience réussie sur un poste similaire en SEM ou promotion immobilière, esprit fédérateur, rompu au management des hommes et des projets, connaissances techniques indispensables, maîtrise de l'environnement juridique et administratif de la conduite des opérations à l'organisation de marchés publics et privés, connaissance des principes de gestion budgétaire et de suivi des dépenses publiques.


Renseignements sur le poste :
- Thomas Beville, Directeur
- Lucy Grelier, Assistante de Direction
contact@deux-sevres-amenagement.fr

Je postule
à cette offre
Postuler