04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Chef de projet aménagement et construction H/F

CDI

Société

SPLA Portes du Tarn - Albi

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SPLA du Tarn , membre du réseau de la SCET, recherche un.e chef de projet en CDI.

A cheval entre le Tarn (Saint-Sulpice) et la Haute-Garonne (Buzet sur Tarn), « Les Portes du Tarn » s'inscrivent sur un territoire qui bénéficie de l'attractivité de l'agglomération toulousaine.
Etendu sur 198 hectares, ce parc d'activités offre un espace adapté à la vocation et aux exigences des filières industrielles métropolitaines.

Mission

Au sein des deux structures, Thémélia et la S.P.L.A. Les Portes du Tarn:

Sous l'autorité du responsable de service et du Directeur Général pour la S.P.L.A, vous serez principalement amené.e à assurer le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de construction et d'aménagement dans le cadre de VEFA, de CPI, de mandats publics ou privés, de conduites d'opérations ou de missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Vous piloterez tout ou partie des phases (faisabilité, montage, études, réalisation de travaux, suivi des garanties) dans leurs aspects juridiques, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés.

Dans le cadre de marchés privés ou publics, vous serez amené(e) à travailler sur des projets de types :
- Aménagement de zone d'activité,
- Bâtiments industriels : usines, ateliers, stockage…
- Bureaux,
- Bâtiments médico-sociaux : EHPAD, résidences autonomie…
- Etc…

Vous serez chargé.e de :
- Cadrer l'intervention et définir les modalités de réalisation,
- Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations de construction,
- Assurer le suivi et la conduite de l'opération sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
- Pour l'aménagement, vous assurerez l'interface entre les programmes de construction et les aménagements d'infrastructures.
- Garantir la bonne fin des opérations.

Responsabilités:
Dans le cadre de la constitution d'une équipe « projet » restreinte, le niveau d'autonomie et le degré de réalisation des différentes missions confiées, dépendront du niveau d'expérience acquis dans une fonction similaire, avec un reporting suivi et régulier auprès du Directeur Général (DG) pour la partie aménagement (S.P.L.A) et du chef de service (Thémélia) pour la partie superstructure.

Profil

De formation BAC+5 (ingénieur) ou Bac+2 expérience réussie, vous possédez une première expérience professionnelle d'au moins trois ans dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage ou, éventuellement, d'une entreprise générale.

Vous maitrisez les procédures d'urbanisme, de passation et de suivi des marchés et avez une connaissance des obligations réglementaires et techniques du bâtiment et des infrastructures.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).
Rigoureux dans la mise en oeuvre des procédures et dans la gestion financière des dossiers, vous avez la capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires.
Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique et autonome.

CDI plein temps
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé principalement basé à Saint-Sulpice la Pointe (10 min de la rocade toulousaine), dans un cadre verdoyant et calme. Des déplacements sur Albi sont également à prévoir.

Avantages:
- Voiture de service
- Intéressement
- 13ème mois
- Tickets restaurants
- Mutuelle

Je postule
à cette offre
Postuler