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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de service commercial, qualité et étude H/F

CDI

Société

PARCUB - Bordeaux

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI, CITADIA et Aatiko Conseils.

Parcub, membre du réseau de la Scet, est un établissement public créé par Bordeaux Métropole, leader du stationnement en ouvrage sur l'agglomération bordelaise. Avec près de 150 salariés, nous gérons plus de 13 000 places sur 30 parcs de stationnement en ouvrages souterrains et aériens, en enclos, ainsi que la fourrière automobile. En plein développement, PARCUB constructeur et gestionnaire de parkings devrait exploiter d'ici 4 ans environ 15000 places.

PARCUB est une régie en pleine expansion qui souhaite diversifier et dynamiser sa politique commerciale afin d'améliorer le service public proposé. De ce fait, PARCUB recherche un Chef de Service Commercial, Qualité et Etude pour promouvoir son image et sa notoriété.

Mission

Le poste implique notamment (liste non exhaustive) de :

A. Promouvoir l'image et la notoriété de PARCUB :
- Construire un plan de communication
- Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
- Actualiser le contenu des supports de communication
- Veiller à la visibilité des services de la Régie
- Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente en favorisant notamment la vente à distance dématérialisée
- Suivre l'évolution des comportements des utilisateurs
- Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d'offres
- Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication
- Concevoir, réaliser les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc.
- Actualiser et développer le site web
- Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
- Repenser le nom, le logo et l'image de la Régie.

B. Assurer la politique commerciale :
- Définir la politique commerciale de l'entreprise, à partir de la stratégie de la régie
- Développer les axes de la politique commerciale et en fixer les objectifs
- Diriger et accompagner l'équipe commerciale
- Analyser les évolutions du marché et les offres de la concurrence afin d'adapter en permanence les supports commerciaux proposés par la Régie
- Détecter et analyser des nouveaux besoins clients
- Suivre et analyser les performances commerciales de la Régie et les reporter à la Direction Générale
- Entretenir, améliorer et développer les fichiers clients
- Dynamiser la politique commerciale et l'adapter aux nouveaux besoins du service public

C. Déployer la politique qualité afin d'améliorer la performance de la Régie et de Satisfaire l'ensemble des parties prenantes (usagers, personnel, fournisseurs et partenaires collectivités) :

- Elaborer la politique qualité, concevoir les plans d'action qualité et piloter leur déploiement auprès des différentes directions et services de la Régie
- Veiller à la mise à jour et suivre les indicateurs qualité des directions et services concernés
- Assurer la centralisation de ces indicateurs fonctionnels et établir un tableau de bord périodique de pilotage proposé au préalable à la Direction Générale
- Exercer un rôle d'alerte en matière de risques qualité auprès de la Direction Générale
- Evaluer et améliorer l'efficacité du système de management qualité
- Coordonner et conduire les programmes d'audits internes qualité
- S'assurer que les processus de sensibilisation et de communication en matière de qualité sont efficaces
- Réaliser une veille concernant la législation, les normes et les recommandations en matière de qualité
- Assurer le reporting qualité de la Régie à la Direction Générale
- Animer l'équipe de correspondants Qualité et/ou animateurs sécurité de la régie

Profil

Formation supérieure (BAC +4/ 5) appréciée (de type école de commerce):
Vous avez de préférence une expérience significative et réussie sur un poste similaire
Connaissance du code des marchés publics
Connaissance de la fonctionnalité des équipements des parkings
Utilisation avancée des outils bureautiques et notamment Word, Excel
Outre vos compétences techniques, vous avez de réelles qualités managériales et relationnelles
A la fois autonome et aimant le travail en équipe, vous avez un esprit d'analyse et de synthèse qui vous permet d'optimiser l'organisation au quotidien
Forte implication, sens de l'exemplarité, rigueur, loyauté, dynamisme, force de proposition, esprit de décision.

Poste basé à Bordeaux.
Statut Cadre
A pourvoir début novembre 2018.

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