04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

CHEF DE PROJET AMENAGEMENT H/F

CDI

Société

OPPIDEA - TOULOUSE

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux). OPPIDEA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un CHEF DE PROJET AMENAGEMENT h/f en CDI.

Oppidea est la SEM d'aménagement de Toulouse Métropole (Société d'Economie Mixte). Elle a pour vocation de mettre en œuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s'affirme d'année en année. Maîtrisant les compétences et le savoir-faire d'un ensemblier, Oppidea active tous les partenaires qui font la ville pour la réalisation de nouveaux quartiers.
L'ambition de qualité, de développement durable et d'innovation, partagée avec ses clients élus, les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention.

Mission

Mobilisées sur les nouveaux modes de co-production de la ville et les nouveaux usages, à l'écoute des attentes singulières d'acteurs économiques en pointe, engagés dans les pôles de compétitivité mondiaux Aerospace Valley ou Cancer Bio santé, les équipes d'Oppidea sont amenées à mettre en œuvre les solutions innovantes de la smart city émergente (Tiers lieux, conciergeries, clusters, campus d'innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …).
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Oppidea initie de nouveaux partenariats avec les promoteurs et les bailleurs sociaux, mais également avec des bureaux d'étude et start up engagés sur la ville en partage de demain. Pour conduire l'un de ses projets d'aménagement majeurs et accompagner son développement, OPPIDEA souhaite intégrer un chef de projet (H/F).


Vous êtes l'animateur d'une équipe projet multidisciplinaire autour d'objectifs partagés en interne et avec vos clients, et en charge d'une ou plusieurs opérations.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :

- Proposer et mettre en œuvre la stratégie de pilotage de votre projet
- Mobiliser les ressources internes et tisser les partenariats externes nécessaires
- Piloter le suivi technique des opérations (mise en état des sols, relations avec les maîtres d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux, …)
- Assurer le suivi des opérations sur le plan juridique, financier, comptable, foncier, en lien avec des experts internes (dossiers de subventions)
- Proposer la mise en œuvre de solutions innovantes au service de la qualité urbaine, d'usage, environnementale, ou de la performance de votre opération.
- Partager votre retour d'expérience au sein d'Oppidea pour contribuer à son développement et accompagner
la direction d'Oppidea dans l'élaboration d'offres de services auprès des collectivités prospectées en privilégiant une démarche conjuguant efficience et innovation.

Profil

De formation supérieure (ingénieur, école de commerce, architecte, universitaire), idéalement complétée par un troisième cycle en aménagement et urbanisme, vous manifestez un intérêt marqué pour la question urbaine, le développement économique, l'aménagement opérationnel.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans la conduite d'opérations d'aménagement, de renouvellement urbain et d'urbanisme, ainsi que d'une bonne connaissance des acteurs de la promotion immobilière et du logement social.

Vous maîtrisez les procédures d'aménagement et d'urbanisme, ainsi que les techniques budgétaires de toute opération d'aménagement.

Vous avez une bonne connaissance des règles de la commande publique et de la fiscalité immobilière.
Vous disposez des qualités requises pour être l'ambassadeur/drice de votre projet auprès de vos clients élus, d'acteurs partenaires, d'habitants et usagers.
Disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les interfaces et disposez de qualités réelles de coordination, dans le cadre de la conduite des opérations qui vous sont confiées. Vous possédez un sens relationnel et avez le goût du travail en équipe.
Vous connaissez les nouveaux modes de fabrication de la ville (nouveaux usages, développement durable, smart city, développement de partenariats mixtes).
Vous savez saisir les opportunités et votre curiosité vous permet de contribuer au développement de votre opération et de l'activité d'OPPIDEA.

Pour faire acte de candidature :

Merci de bien vouloir déposer votre curriculum vitae et une lettre de motivation, ainsi que des annexes éventuelles (exemples : lettre de recommandation et/ou des exemples de vos réalisations)
à l'adresse : www.oppideaeuropoliasofty.fr avant le 12 octobre 2018.

Je postule
à cette offre
Postuler