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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable d'Opérations Aménagement H/F

CDI

Société

SPL Melun Val de Seine Aménagement - Melun

La SCET, société de conseil et d'appui aux territoires, est spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial.

La SPL Melun Val de Seine Aménagement, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable d'Opérations Aménagement H/F en CDI.

Située en Ile de France, à Melun (77) et à 25 minutes de Paris en train, la SPL Melun Val de Seine Aménagement (SPL MVSA) est une jeune Société Publique Locale créée en 2013 qui exerce son activité principalement dans les champs de l'aménagement et de la construction.

Outil d'aménagement de la Communauté d'Agglomération (20 communes représentant plus de 130 000 habitants dont 43 000 pour Melun, ville centre) et de 11 communes actionnaires, elle intervient sur les opérations du territoire et en partie sur des problématiques de renouvellement urbain.
Elle conduit actuellement plusieurs concessions d'aménagement (vocations logement et activité, sous forme de ZAC, de permis d'aménager ou divisions primaires), mandats d'études et de travaux et missions d'AMO, et son plan de charge actuel et ses perspectives de développement à court terme nécessitent le renforcement rapide de son équipe aujourd'hui constituée de 5 personnes (une Directrice Générale, une Directrice Administratif et Financier, deux Opérationnels et une Assistante).

Le poste est donc à pourvoir immédiatement.


Mission

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, le Responsable d'Opérations Aménagement assure le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement réalisées dans le cadre de Concessions Publiques d'Aménagement, de concessions de travaux ou de mandats d'étude, d'infrastructure ou d'espaces publics.

A cet effet, il a la responsabilité de la réalisation et de la gestion d'une ou plusieurs opération(s), sous les aspects techniques, juridiques, financiers, commerciaux, dans le respect de la programmation arrêtée par la Collectivité, et de la planification définie. Il pilote toutes, ou en partie, les phases de réalisation des opérations (études, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous leurs aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Il peut également apporter son expertise dans le cadre de missions d'AMO conduites par la société. Dans ce cas, il assiste et conseille la Collectivité cliente tout au long de la mission confiée afin d'en assurer la bonne exécution.

Les missions principales sont :

1. la mise en place et conduite des études de faisabilité ,

2. la mise en œuvre du montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement ,

3. Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations (missions de conduite générale d'opération, missions foncières, missions de pilotage des études techniques et des travaux, missions de commercialisation, missions de gestion financière),

4. Garantir la bonne fin des opérations.

Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme, architecture ou d'un diplôme d'Ingénieur (ESTP, INSA...) vous avez obligatoirement une expérience de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel.

Compétences attendues :
• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) code des Marchés Publics et montages juridiques et en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),
• Connaissance des outils bureautiques (la connaissance du logiciel Gesprojet est un plus),
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Capacité d'analyse et esprit de synthèse,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Qualités rédactionnelles,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme.

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