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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Chef de projet construction H/F

CDI

Société

ELEGIA - Grenoble

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Elegia, membre du réseau de la SCET, recrute un Chef de projets en CDI.

ELEGIA est un groupement d'intérêt économique qui comprend la société d'économie mixte Territoires 38 et la société publique locale Isère Aménagement, la société publique locale d'aménagement SARA Aménagement et la société d'économie mixte SARA Développement.

Ces entreprises publiques locales réalisent des aménagements urbains et des équipements publics, et développent des zones d'activités économiques. Depuis les études d'opportunité jusqu'à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 8.5 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 70 M€ HT. Il compte aujourd'hui environ soixantaine-dix collaborateurs.

Mission

Placé.e sous l'autorité du Directeur de la Construction, votre mission consiste
principalement à assurer pour le compte de collectivités actionnaires, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructure dans le cadre de mandats de construction, de missions de conduite d'opérations ou de mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Vous pilotez toutes les phases (pré-études, consultation des prestataires intellectuels, études, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous les aspects administratifs, techniques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (clients, bureaux d'études, prestataires divers, administrations...).

Vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts et des délais contractuels, ainsi que de la qualité des produits livrés.
Vous assurez un suivi rigoureux de la comptabilité des opérations dont vous avez la charge.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat général, ainsi qu'avec le pôle Direction du Développement.
Vous contribuez également à développer le portefeuille d'affaires de la société au sein du territoire cible.

1. Assurer le montage des opérations de construction

2. Assurer la conduite des opérations sur les plans administratif, juridique technique et financier
• Organiser les procédures de passation des marchés de maîtrise d'œuvre, des autres prestataires intellectuels et des contrats pré-opérationnels divers
• Vérifier la cohérence et l'optimisation des études techniques produites par des tiers, et des dossiers constitutifs des procédures administratives
• Vérifier la cohérence technique de l'allotissement, des pièces techniques et administratives des DCE travaux, pour garantir et assurer la maîtrise financière, qualitative et temporelle
• Assurer le reporting au niveau de la Direction du service
• Vous assurez l'intérim des chefs de projet au sein du service pour l'exécution des tâches courantes, en cas d'absence ou d'empêchement, à la demande du Directeur du service

3. Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur les plans juridique, technique, foncier et financier
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures en lien avec le service juridique marchés.

4. Contribuer au développement de l'activité opérationnelle
• Assurer la représentation et la promotion du groupe auprès des collectivités et des acteurs économiques.

Profil

Formation attendue : BAC + 5 de type Architecte ou Ingénieur BTP (ESTP, INSA,…), avec 3 à 5 ans d'expérience.
Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), vous disposez des qualités relationnelles et de l‘autorité suffisante nécessaire en matière de gestion de travaux, vis-à-vis de vos différents interlocuteurs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Poste basé au siège social à Grenoble.
Poste cadre, en CDI.

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