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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable communication H/F

CDI

Société

SEM VILLE RENOUVELEE - Tourcoing

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEM Ville Renouvelée, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Responsable communication h/f en CDI.

Ville Renouvelée est un acteur urbain dédié à la réinvention de la métropole lilloise. Conjuguant un esprit public et des process privés, la SEM Ville Renouvelée s'implique au service des politiques publiques locales et des stratégies de développement d'entreprises. Par-delà son rôle premier d'aménageur et de constructeur, Ville Renouvelée initie les dynamiques urbaines dans toutes leurs dimensions (habitat, activités économiques, espaces publics et équipements, mobilité, environnement, …) et déploie une diversité de services lui permettant d'accompagner durablement projets et partenaires.


Mission

Rattaché(e) directement au directeur général de Ville Renouvelée, vous définissez, animez et pilotez le déploiement d'une stratégie de communication externe et interne adaptée aux enjeux de l'entreprise, à ses valeurs et à son positionnement sur ses marchés. Intervenant dans une fonction transverse au sein de l'entreprise, avec l'appui d'un mi/temps d'assistante, vous veillez à la bonne application opérationnelle de cette stratégie à 3 niveaux :
- Communication corporate : établissement, mise en œuvre, et évaluation des plans d'actions annuels permettant de promouvoir l'image de l'entreprise Ville renouvelée dans toute ses composantes
- Communication des Projets et Activités : soutien aux équipes opérationnelles dans la définition de leurs besoins en matière de communication sur les projets/opérations, appui à la mise en place des outils et actions de communication adaptés, et coordination des actions de communication développées au niveau des différentes « business unit's » de la société ;
- Communication interne : mise en place et animation d'outils de communication, et d'évènements permettant de fédérer l'ensemble des salariés autour de l'identité, la culture et les projets de l'entreprise, et de contribuer à stimuler la convivialité et à accroitre la motivation de chacun.

A ces fins, vous serez en particulier amené(e) à :
- Piloter et développer les relations presse : interlocuteur privilégié des médias locaux et spécialisés, vous veillez à la cohérence des messages diffusés sur tous les supports,
- Gérer les relations publiques et développer des réseaux et liens de confiance avec les collectivités (élus, cabinets, services) et autres grands partenaires,
- Proposer, organiser des évènements et en suivre la logistique : qu'ils soient ouverts sur l'extérieur pour faire connaitre l'entreprise (conférences, visites, …), ou internes pour fédérer le personnel,
- Valoriser la société et ses projets/activités lors d'évènements professionnels et salons,
- Créer, éditer, animer et actualiser les différents supports print/presse et web,
- Etendre et Animer la présence sur les réseaux sociaux,
- Elaborer et faire vivre les supports de communication interne,
- Editorialiser et rédiger des contenus sur les supports courants (réseaux sociaux, newletter, ,…)
- Préparer et piloter les marchés de prestations venant en appui à vos missions, et coordonner les prestataires (agences, graphistes ,…), dans le respect des budgets impartis,
- Veiller au respect de l'identité visuelle de l'entreprise et à la mise en application de sa charte graphique, et constituer les bases de données et photothèques support de la communication d'entreprise,
- Conseiller la direction sur l'évolution de l'identité et du positionnement, et proposer des idées nouvelles en matière de communication,
- Réaliser un reporting régulier des actions menées.

Profil

De formation supérieure en communication, relations publiques, IEP, et/ou école de commerces (bac + 4 ou 5 souhaité), vous avez une expérience avérée en communication (corporate et projets). La connaissance des domaines de l'aménagement urbain et de l'immobilier constituera un atout supplémentaire.
Compétences : Maitrise technique des différents aspects de communication, culture web, capacité d'investigation/veille, Maitrise de l'anglais souhaitée.
Aptitudes : hauteur de vue, sens relationnel, capacité d'écoute et d'adaptation, disponibilité, grandes qualités rédactionnelles, créativité, autonomie, et capacité d'organisation.

Merci de faire parvenir vos candidatures (CV et lettres de motivation)

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