04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Chargé de développement des talents Senior / HRBP H/F

CDI

Société

SCET - Paris

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires.

Avec plus de 65 ans d'expérience de conseil dans l'aménagement et l'organisation des territoires, elle est particulièrement impliquée auprès des collectivités, des entreprises publiques locales, de l'État et de ses agences.
Afin d'accompagner tous ces acteurs dans leurs enjeux d'attractivité et d'adaptation aux transitions et crises globales, la SCET mobilise d'importantes capacités de conseil et d'ingénierie sur des sujets liés à la stratégie patrimoniale, la transition énergétique, la revitalisation commerciale, le renouvellement urbain, la politique de l'habitat, ou le tourisme et la culture.
Aujourd'hui le groupe SCET c'est plus de 300 collaborateurs répartis sur 12 bureaux régionaux, issus de ses différentes entités : SCET – Citadia – Aatiko et CEI. le conseil spécialiste du logement social et de CEI – la valorisation immobilière et foncière au service d'acteurs privés et publics.
Cet archipel d'expertises est au cœur d'une évolution de son offre et de son organisation pour répondre à son ambition de devenir le tiers de confiance des collectivités, entreprises publiques locales, acteurs associatifs et entreprises privées.
La SCET tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l'ingénierie territoriale

Mission

Sous la responsabilité de la directrice des Talents, vous aurez la responsabilité de définir et de déployer des dispositifs RH innovants au service du développement des collaborateurs du groupe.
Il s'agit d'un rôle clé pour accompagner la transformation et supporter la stratégie du groupe SCET à travers la mise en œuvre des processus d'évaluation des performances, du développement des compétences, de carrière et mobilité, gestion des viviers, etc…
Très ancré.e dans les opérations et le métier, vous contribuerez à créer une culture du feedback, favorisant l'amélioration continue et la méritocratie.

Au contact direct des consultants et des collaborateurs, vous savez travailler en mode projet pour définir de nouveaux dispositifs et outils, et vous savez également faire preuve de persuasion et d'un véritable sens du relationnel. Vous agissez en véritable HR Business Partner auprès des managers pour aider à l'adoption de nouvelles pratiques et accompagnez les collaborateurs tout le long de leur parcours professionnel.

Principales activités (liste non exhaustive) :

• Animation d'un nouveau processus d'évaluation des performances basé sur la méritocratie
• Définition de nouveaux outils de suivi des performances
• Redéfinition et harmonisation des grades entre les entités du groupe
• Mobilité et parcours de carrière
• Diffusion d'une culture du feedback (360 - feedback) et de nouvelles pratiques managériales
• Accompagnement et orientation des collaborateurs sur tous les aspects liés à leur développement professionnel
• Mentorat
• Enquêtes d'engagement et plans d'actions liés
• Pilotage de projets RH transverses



Orienté.e résultats, vous avez une première expérience en tant que consultant RH (développement des talents, learning, AMOA RH) ou au sein d'une DRH d'un cabinet de conseil.

Vous souhaitez rejoindre un cabinet de conseil en pleine mutation, acteur majeur d'intérêt général auprès des territoires.

Vous aimez co-construire, travailler en mode projet et vous recherchez de nouveaux challenges au travers d'un poste évolutif.

Les compétences attendues :

• Compréhension des enjeux métiers et capacité à les traduire en dispositif RH
• Très bonne connaissance des leviers de développement des talents
• Capacité à travailler en mode Projet
• Très bonnes capacités relationnelles
• Communication orale et écrite
• Conduite du changement

Profil

/ Diplômé d'un master 2, vous disposez d'une expérience de 4 à 5 ans dans le développement RH idéalement au sein d'un cabinet de conseil (en tant que consultant ou chargé de dev RH)
/ Très bonne connaissance des dispositifs de gestion des talents
/ Bonne aisance relationnelle, qualités de communication et d'écoute
/ Adaptabilité à tout type d'interlocuteurs
/ Volonté d'intégrer un groupe en pleine transformation



Conditions

/ Temps plein
/ Type de contrat : CDI
/ Rémunération : selon expérience
/ Poste basé à Paris.
/ A pourvoir dès que possible

Je postule
à cette offre
Postuler