04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Chargé d'assistance support client H/F

CDI

Société

AATIKO - LYON

Nous sommes un collectif de 27 personnes, engagé dans une dynamique de transformation interne forte :
Nous nous appuyons sur une équipe expérimentée, maîtrisant les spécificités métiers de nos clients et formée aux méthodes & outils de facilitation et d'intelligence collective. Ce panel de compétences nous permet de proposer à nos clients une expertise technique pointue et de faire émerger une solution sur-mesure... in fine, d'ancrer notre intervention dans une expérience apprenante forte.
Pour répondre aux mutations du secteur, nous assumons une posture d'aventurier et un modèle de développement ouvert et pragmatique (renforcement rapide de notre équipe, ouverture à de nouveaux clients et partenaires). Nous avons construit notre culture d'entreprise autour de partis pris forts : une entreprise libérée prônant une gouvernance partagée, avec une volonté constante de contribuer modestement, mais intensément, à renforcer l'utilité sociale de nos clients. Notre philosophie : s'engager avec intention et intensité (avec toujours une bonne dose de plaisir, de partage et de bienveillance !)

Vous souhaitez vous investir dans une équipe qui place le collectif, l'engagement et l'entrepreneuriat au cœur de son fonctionnement ? Vous cherchez à vous impliquer dans un secteur d'utilité sociale en pleine transformation ? Vous avez le goût de l'aventure et souhaitez faire rayonner, valoriser une belle entité et son collectif ? Rejoignez Aatiko Conseils !

Mission

Parmi nos nombreuses missions, notre cabinet de conseil AATIKO (https://aatiko.fr/) est notamment le prestataire national désigné par l'Etat pour la gestion du S.N.E. (Système National de l'Enregistrement de la demande de logement social) auprès des collectivités et des bailleurs sociaux sur 47 départements (à noter que nous ne sommes pas en lien avec les demandeurs de logement).

Concrètement, notre équipe de 6 collaborateurs assiste au quotidien les guichets enregistreurs (structures d'accueil des demandeurs de logement social) en charge d'enregistrer la demande et les accompagne dans la durée (animation de formations, suivi de la qualité du travail) pour faciliter leur utilisation de l'outil S.N.E. et la prise en charge des demandeurs.

Nous cherchons à recruter dès que possible un collaborateur supplémentaire pour prendre en charge ces missions :
1/ Assistance opérationnelle aux utilisateurs de l'outil S.N.E. (plateforme d'enregistrement de la demande de logement social)
Assistance téléphonique aux utilisateurs de l'outil national
Gestion et paramétrage de l'outil national
Assistance mail
2/ Suivi de la qualité des données saisies dans le cadre de la demande de logement social
Extraction de données
Analyse et reporting
Réalisation de rapports
3/ Animation auprès des différents acteurs du logement social
Interlocuteur des services de l'Etat dans le cadre de l'animation de la demande de logement social (état des lieux annuel, préparation et organisation des comités techniques et de pilotage...)
Rédaction de bulletins d'information
Animation de journées de formation au sein des départements

Profil

Sens des relations humaines et courtoisie (relation client)
• Aisance avec l'outil informatique (Pack office, internet)
• Aisance à l'oral (formation d'une dizaine d'agents) et rédactionnelle
• Capacité d'analyse de traitement de données (statistiques)
• Polyvalence et sens de l'organisation (diversité des missions)
• Rigueur et autonomie
• Esprit d'équipe


Vous ne maîtrisez pas le monde du logement social ? Un cycle de formation vous sera proposé, ce sont vos compétences transférables qui nous intéressent.
L'expérience et les diplômes ne sont pas notre premier critère de recrutement : la bonne volonté, l'implication, le sérieux, la rigueur seront prédominants dans notre choix.

Je postule
à cette offre
Postuler