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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Gestionnaire Abonnement Administratif H/F

CDI

Société

SCET - Paris

La revue Urbanisme est la publication de référence sur les enjeux sociaux, culturels, territoriaux de la production urbaine.
Urbanisme est à la recherche de son.sa gestionnaire abonnement administratif(ve) en CDI.

Mission

Votre mission principale consistera à assurer la gestion des abonnements en version papier ou digitale (Revue et newsletter)
Vous serez également en charge de la gestion administrative (téléphone, courrier, compte-rendu et formalités diverses), vous fournirez aussi un appui comptable au service externalisé (fournisseurs, encaissements, etc.) et un appui matériel à notre chargée de développement (animation digitale, veille etc).

Principales activités :

1) Abonnements/commandes via le CRM
-Saisies abonnements et commandes (papier/email)
-Envoi des numéros (1er numéro de l'abonnement ou numéro commandé)
-Relations clients (changements adresse, renseignements, gestion NPAI)
-Relances abonnements : emails et papier (dont mise sous pli)
-Statistiques/reportings (abonnements/commandes etc)

2) Administratif
- préparation éléments paye salariés et pigistes
- droits d'auteur/agessa
- partenaires et commanditaires (hors-séries ou partenariats : devis, appels d'offre)
- suivi prestataires, contrats, achats
- standard téléphonique
- Divers : Citeo, FNPS, CFC
- Conseil scientifique et comité éditorial : convocations, retranscription des débats


3) Comptabilité
- Clients :
Vérification encaissements
Relances impayées
Facturation « gros clients »/partenaires : CFC, EDD, Kiosk, Diffuseur librairie, CFC, hors-séries
- Fournisseurs :
Vérification factures
Préparation virements
- Clôture mensuelle

4) A parution du numéro
- fichiers routage
- adaptation et dépôt PDF sur plateformes (liseuse, kiosk, EDD, viapresse)
- newsletters abonnés et inscrits (5 templates)
- paramétrage numéro sur logiciel gestion et boutique
- communication diffuseur en librairie et Electre
- création articles sur le site

5) Assistance web
- mises en ligne(site, réseaux sociaux etc)
-Statistiques/reportings (visites, clics, réseaux sociaux etc)

6) Veille contenus et agenda (archivage et diffusion des ouvrages papiers et digitaux reçus à la rédaction, tenue de l'agenda évènementiel (expos, podcasts et vidéos, concours, rencontres)

Profil

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), vous faites preuve d'une véritable aisance relationnelle et vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous maîtrisez les outils numériques et avez une bonne connaissance du Pack Office. Vos qualités relationnelles et de contact, en particulier l'aisance dans l'expression orale et écrite, sont reconnues.
Vous recherchez une opportunité professionnelle qui vous permettra d'exprimer votre talent et où vos initiatives seront pleinement valorisées au sein d'une équipe jeune et dynamique.
- Maîtrise des CRM (Aboweb)
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Connaissances des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du web (Wordpress) et des réseaux sociaux
- Une connaissance pratique des logiciels d'abonnement serait un plus

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