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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Business Analyst H/F

CDI

Société

SCET - LYON

Nous sommes un collectif de 27 personnes, engagé dans une dynamique de transformation interne forte :
- Nous nous appuyons sur une équipe expérimentée, maîtrisant les spécificités métiers de nos clients et formée aux méthodes & outils de facilitation et d'intelligence collective. Ce panel de compétences nous permet de proposer à nos clients une expertise technique pointue et de faire émerger une solution sur-mesure... in fine, d'ancrer notre intervention dans une expérience apprenante forte.
- Pour répondre aux mutations du secteur, nous assumons une posture d'aventurier et un modèle de développement ouvert et pragmatique (renforcement rapide de notre équipe, ouverture à de nouveaux clients et partenaires). Nous avons construit notre culture d'entreprise autour de partis pris forts : une entreprise libérée prônant une gouvernance partagée, avec une volonté constante de contribuer modestement mais intensément à renforcer l'utilité sociale. Notre philosophie : s'engager avec intention et intensité (avec toujours une bonne dose de plaisir, de partage et de bienveillance !)

NOS VALEURS, AU SEIN D'AATIKO, AVEC NOS PARTENAIRES ET POUR NOS CLIENTS
- Explorer de nouveaux territoires, ouvrir le champ des possibles
- Agréger les richesses de chacun, coconstruire, encourager l'intelligence du collectif
- Porter nos convictions, accompagner de manière responsable les acteurs dans une recherche constante de qualité
- Contribuer aux réflexions stratégiques

Mission

Vous souhaitez vous investir dans une équipe qui place le collectif, l'engagement et l'entrepreneuriat au coeur de son fonctionnement ? Vous cherchez à vous investir dans un secteur d'utilité sociale en pleine transformation ? Vous avez le goût de l'aventure et souhaitez donner plus de sens à votre métier ? Rejoignez Aatiko Conseils !

VOTRE POSTE
Pour faire face à notre croissance et anticiper l'accélération des transformations du secteur de nos clientèles, nous recherchons un profil capable d'apporter des savoir-faire et méthodes complémentaires à ceux des gestionnaires de dispositifs et de notre équipe de consultants.

Parmi nos nombreuses missions, nous sommes gestionnaires de deux dispositifs permettant un accès facilité au logement social :
- Le Système National de l'Enregistrement (SNE) de la demande de logement social) sur 47 départements.
- La bourse d'échange de logements sociaux d'Ile-de-France (Echanger Habiter)

Votre poste consiste à accompagner les équipes d'Aatiko sur l'ensemble des besoins d'étude de données chiffrées
Notre futur collaborateur interviendra donc de manière transversale à travers nos 3 pôles d'activité, à savoir l'équipe de consultants et les deux équipes de gestion de dispositif. Le poste consiste en 3 grands volets :
- Accompagner les équipes de gestion de dispositif dans le développement et l'amélioration des outils de traitement de données et des tableaux de bord se rapportant aux missions. (40%)
- Appuyer les consultants pour la définition d'outils d'analyse, la réalisation de rapport statistique, et de veille technologique, notamment sur des missions auprès des bailleurs sociaux et des collectivités. (40%)
- Être en support du responsable informatique pour tous les besoins internes à l'entreprise (20%)

Plus précisément, nous cherchons à recruter dès que possible un collaborateur supplémentaire pour prendre en charge ces missions :
1/ Optimiser les outils d'analyse permettant le traitement des données sur la demande de logement social
2/ Réaliser et mettre en forme des analyses statistiques approfondies sur des sujets liés à nos missions de gestion de dispositif et nos clients.
3/ Mettre en place et gérer des bases de données Excel et Power-BI (création, manipulation, import/export, automatisation, requêtage, …)
4/ Être en support de l'équipe SNE sur l'ensemble des missions se rapportant au traitement statistique
5/ Et pourquoi pas, si ces missions sont pleinement remplies, prendre en charge la R&D d'un Data Lab

Profil

QUALITES ET COMPETENCES
Sens des relations humaines et courtoisie (relation client)
- Excellente maitrise d'Excel (dont VBA) et Power-BI
- Capacité d'analyse et appétence pour les chiffres (traitement de données et statistiques)
- Rigueur et autonomie (eu égard à l'importance des travaux confiés pour le bon fonctionnement du cabinet),
- Esprit d'équipe

NOS PETITS PLUS
Une équipe solidaire & soudée
- Des primes semestrielles et collectives (selon CA du cabinet) équivalentes à 1 voire 1,5 mois de salaire
- Une sortie mensuelle au restaurant
- Des séminaires 2 fois par an, un moment de partage et de cohésion
- Une participation aux transports (tous modes)

CONDITIONS
CDI – Temps plein – Lyon
Temps de travail : 35h
Déplacements ponctuels
A partir de 28 k€ brut annuel + prime collective (+/- 1,5 mois de salaire)
Statut à définir (cadre – agent de maîtrise/technicien)
Début : Dès que possible

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Nous portons un grand intérêt à toutes les candidatures qui nous sont adressées. Aussi, celles-ci seront étudiées minutieusement, et quelle que soit notre décision, vous en serez systématiquement informé(e).
Nous privilégions les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation compilant vos qualités, la compréhension du poste et de notre entreprise.
Lors de l'entretien, un test Excel vous sera proposé. Vous rencontrerez ensuite les membres de l'équipe pour un temps d'échange.

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