04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Chargé de communication Institutionnelle - Paris ou Lyon H/F

Stage/Alternance

Société

CITADIA - Paris ou Lyon

Leader depuis plus de 25 ans dans les métiers de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, le groupe CITADIA accompagne et conseille les collectivités et acteurs privés de l'urbanisme à tous les temps forts d'un projet : de la prospective à la maîtrise d'œuvre urbaine.
L'ensemble de nos 70 consultants, urbanistes, architectes, ingénieurs, géographes, paysagistes… placent l'humain au cœur des réflexions sur l'ensemble des transitions territoriales (écologique, énergétique, sociale, économique…).

Filiale de la SCET– Groupe Caisse des dépôts depuis juin 2017, CITADIA rejoint ainsi un groupe de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. Dans ce contexte, elle dispose ainsi de fortes capacités de mobilisation et de développement des compétences et offre de nombreuses opportunités.

Nous recrutons un.e Chargé.e de Communication en stage pour un début dès que possible basé.e à Paris ou à Lyon.
Retrouvez nos métiers et projets ici : www.citadia.com
Ou posez-nous vos questions via Linkedin : www.linkedin.com/company/groupecitadia

Mission

Nous vous proposons de nous rejoindre et d'accompagner la démarche globale de communication (institutionnelle, interne et externe) et le déploiement du plan de communication (média & hors-média) de Citadia.
Sous la supervision de la Responsable communication, vous intervenez sur les missions suivantes :
 Participer à la stratégie et à la conception d'un événement fort pour les 25 ans de la société en 2022
 Participer à la définition de la communication autour de l'événement
 Créer et diffuser des contenus selon une approche cross-canal (sites web, intranet, réseaux sociaux emailings...) pour promouvoir l'image et la notoriété de la société
 Accompagner le déploiement de la nouvelle identité graphique du groupe sur tous les supports et la communication adhoc
 Gérer et animer l'écosystème digital de CITADIA et faire grandir la communauté
 Analyser l'impact des actions en termes d'audiences et de trafics sur les différents médias
 Assurer le reporting pour évaluer la performance et le ROI des actions et être source de propositions d'amélioration.

Profil

Actuellement Master 2 en communication institutionnelle, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois.
Vous avez une bonne culture générale, d'excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse. Créatif(ve) et rigoureux(se), vous êtes également force de proposition et autonome.
Vous êtes à l'aise avec la création graphique, les outils de statistiques, d'emailings et la gestion des réseaux sociaux.
Vous faites preuve de curiosité ce qui vous permet d'être informé.e des tendances de la culture web et des innovations en matière de communication.
Vous démontrez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.
Un intérêt pour les sujets liés à l'aménagement du territoire, au secteur des collectivités territoriales, au développement durable et à l'urbanisme serait un plus.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre motivation)

Le poste est basé à Paris ou Lyon et est à pourvoir au plus tôt.

Je postule
à cette offre
Postuler